Bigmammy en ligne

02 mars 2013

Petits plaisirs pas chers

repassage 001

repassage 002

repassage 003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les petits plaisirs de la vie, il y en a un que je renouvelle souvent : me glisser dans des draps fraîchement repassés !

J'ai une prédilection pour les jolies parures, en percale de coton, et ici, il faut la quantité puisqu'il y a 6 chambres dotées d'un lit double. Comme je m'en occupe moi-même, ces belles parures durent très longtemps, en gardant leurs couleurs d'origine et leur forme ... jusqu'à ce que, parfois, les souris s'en mêlent. Mais cette année, la gent trotte-menu n'a pas fait trop de dégâts. En tous cas, cela fait une sacré économie par rapport à un traitement en laverie automatique !

Et, comme la vie est faite de mini-défis (je vous en reparlerai bientôt à propos d'un livre que m'a envoyé Florence et que je suis en train de lire), j'avais décidé aujourd'hui de procéder au blanchissage de toute la pannière restée orpheline depuis notre dernier séjour. Comme la pièce où se fait le repassage n'est pas chauffée et qu'elle était vraiment trop froide pour y travailler, Claude m'a rapatrié le matériel dans la maison ...

Pour le repassage et le pliage des grandes pièces, je suis les conseils de "La maison de Marthe et Marie", bien évidemment ! Mais pour les chemises d'homme, je n'ai pas encore découvert la formule magique ! Heureusement qu'ici, il n'est pas toujours besoin de les plier !!!

Posté par Bigmammy à 16:32 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire