03 mars 2013
Un dimanche ultra-calme
Malgré le grand soleil, nous sommes restés aujourd'hui dans la maison à lire ... Quelle jouissance.
En effet, après la sieste, Benjamin était un peu trop fiévreux pour aller faire une balade dehors. C'est curieux comme la température corporelle monte pendant le sommeil : c'est la preuve que les défenses naturelles se mobilisent pour combatre les virus, l'essentiel est de ne pas aller trop au-delà de 38,5° ... vite une dose de Doliprane et on n'en parle plus. Il toussotte toujours un peu, pais n'arrête pas de bavarder et de jouer. C'est une banale angine qui ne lui coupe pas l'appetit, donc pas trop douloureuse.
Jean-Baptiste converse par Skype avec ses copains et joue en ligne. Il s'occupe de son petit-frère et l'habille, lui tient compagnie la nuit. J'aime bien les conversations avec ce grand garçon de quinze ans ... déjà !
A partir de cinq heures, je me préoccupe de savoir ce que je vais préparer pour dîner ... J'ai charges d'âmes, et, accessoirement, d'estomacs !
Ce soir, à la demande de Benjamin, ce sera soupe de légumes "verte", donc, un grand classique : poireaux-pommes de terre. Elle mijote déjà. Vous voulez mon secret ? Ce sera pour demain !
J'attends le secret de la soupe poireaux pommes de terre demain car je dois en faire une ! En attendant, ce commentaire pour vous dire à quel point je suis saisie par l'aîné de vos petits enfants ! C'est un jeune homme à présent !
Bonne soirée