Bigmammy en ligne

06 mars 2013

Club sandwich au saumon fumé

club sandwich 004

Chaque fois que je prépare un tel plat, je pense à Woody Allen* qui raconte avec un talent désopilant  les affres de chercheur scientifique de Lord Sandwich et ses expériences successives avant la découverte de ce chef-d'oeuvre qu'est le sandwich.

 

club sandwich 002

club sandwich 003

club sandwich 005

Il faut trois grandes tranches de pain de mie par sandwich, auxquelles on enlève la club sandwich 001croute. Les placer sur la grille du four protégée par une feuille de papier sulfurisé et les griller sur une seule face au four en surveillant bien.

Préparer d'autre part un oeuf dur par personne, coupé en fines rondelles, une petite tomate en tranches fines, un peu de salade verte recoupée en lanières, deux fines tranches de saumon fumé par sandwich.

Pour le dressage, mélanger la salade verte avec de la mayonnaise (si possible allégée) parfumée avec un peu de jus de citron. Poser le mélange sur la première tranche de pain grillé, puis les rondelles d'oeuf dur, saler. Poser la deuxième tranche de pain, côté grillé vers le haut. Ajouter le saumon, citronner légèrement, un tour de moulin à poivre, puis les rondelles de tomates. Couvrir avec la dernière tranche de pain, toujours le côté grillé sur le dessus.

Au besoin, si les tranches sont très grandes, recouper le club dans toute son épaisseur en deux en diagonale et fixer chaque triangle à l'aide d'un bâtonnet.

Traditionnellement, on sert avec des frites. Moi, je préfère la salade .... un peu de mayonnaise et ou peu de ketchup.

*Pour en finir une fois pour toutes avec la culture (1972, Points Seuil, 2009, traduction de Michel Lebrun) : la fascinante histoire du Comte de Sandwich.

Posté par Bigmammy à 09:56 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire