Bigmammy en ligne

06 mars 2013

Du McDo au musée : journée culturelle !

Henri Martin 003

 

Henri Martin 002

Henri Martin 030

Il n'est jamais trop tôt pour initier les enfants aux joies de la peinture !

Aujourd'hui, première journée de pluie, direction Cahors et le musée Henri Martin.

Non, contrairement à ce que l'on aurait pu Henri Martin 006espérer, il ne s'agit pas de celui qui a donné son nom à l'avenue célèbre du XVIème arrondissement (un ancien maire resté totalement inconnu !) et à une carte du jeu de Monopoly, mais d'un peintre natif de Toulouse venu finir ses jours dans le Lot, à Labastide du Vert.

Mais avant cela, escale au McDonald's, plein à craquer de familles en ce mecredi, comme il est d'usage. Benjamin était à la fête !

Henri Martin 028

Henri Martin 031

 

Après le réconfort, l'effort (pour Benjamin) devant les tableaux hyper-classiques ... Mais on reste ici en harmonie de couleurs, devant une toile de Roger Dérieux (né en 1922), dont l'intéressante exposition temporaire se termine le 11 mars.

Pour Henri Martin, je vous en reparlerai demain, mais j'avais déjà parlé de lui à propos d'une série de 42 tableaux oubliés pendant des années à Rennes et retrouvés récemment ...

Posté par Bigmammy à 16:23 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Vous voila au Macdo, après des tas de bons bistro et resto! J’imagine ce que cela doit dire pour vous qui aimez tellement bien manger – et bien cuisiner ! ce n’est que pour les petits enfants que l’on peut faire ça ! Génial !

    Posté par zeila, 06 mars 2013 à 18:34
  • Mais moi j'adore le Big Mac !

    J'ai découvert le Mac en France en 1983. À l'époque, il y avait un restaurant aux Champs-Elysées et un ̈au carrefour Richelieu-Drouot. Nous y allions en famille le dimanche midi .... C'est aussi une de mes petites madeleines ! C'est toujours aussi bon ....

    Posté par Marie-Pierre, 06 mars 2013 à 18:41

Poster un commentaire