L'inconvénient avec l'heure d'été c'est que même lorsque le soleil est là, il fait encore bien froid à 10 heures du matin.

IMG_1638

IMG_1639

IMG_1640

IMG_1641

Pas assez toutefois pour me priver du plaisir d'une balade au jardin du Luxembourg. Mon objectif : aller du côté de la rue Bonaparte, d'une part pour voir la promotion des nappes enduites du Jacquard Français (30% en ce moment),d'autre part pour acheter des macarons. Une envie, comme ça ...

Chouette : avec ce temps transi, pas de queue chez Pierre Hermé : je n'ai pas résisté ! Un plaisir pour le café ...

En ce qui concerne la nappe qui est prévue pour Calfour - car avec les grandes tablées familiales, mieux vaut une nappe qui ne craigne rien - j'ai choisi le motif "prunus" en nuance "orgeat", économie réalisée : 60€. Cela récompense largement les 15 macarons de Pierre Hermé.

Et, au retour, le long des allées du jardin, les premières jonquilles, les statues - comme ici "Le triomphe de Séléné" par Dalou - qui se dorent au soleil, mais les tables encore orphelines de leurs joueurs d'échecs habituels, et ce splendide pommier rose juste sous les fenêtres des appartements les plus luxueux de Paris rue Guynemer.

L'excellence à portée de main, quelle chance !

IMG_1648

IMG_1636

IMG_1637

IMG_1651