Bigmammy en ligne

09 avril 2013

Sortir de sa coquille avec Philomène !

Vous, les séniors comme moi, n’avez-vous jamais eu envie de vous offrir – ou de vous faire offrir par vos enfants - un coach personnel ?

Mathilde Sabbagh

Une personne attentive qui vous enseigne à domicile l’art de configurer un micro-ordinateur, ses fonctionnalités élémentaires comme  transférer des photos prises avec un téléphone portable ou encore la façon d’utiliser Skype pour correspondre avec vos enfants à l’étranger, redécouvrir la lecture ou vous mettre à la peinture, apprendre les tours de main des bons cuisiniers pour recevoir des amis, approfondir une discipline avec un spécialiste qui vous écoute (pourquoi pas la philosophie ?), décrypter  l’actualité, comprendre le langage de vos petits-enfants et leurs centres d’intérêts ?

Lancez-vous avec l’appui de Philomène !

Cette structure dédiée aux séniors aura sélectionné pour vous un intervenant compétent et disponible, qui établira un programme précis et adapté à vos besoins, vous fera un devis et vous accompagnera à chaque étape de votre progression dans le domaine que vous aurez choisi.

C’est en permettant à son beau-père, amiral à la retraite, de rassembler ses souvenirs d’enfance et tous les éléments d’un livre d’art consacré à son propre père, le peintre Georges Sabbagh (1887 – 1951) que Mathilde Sabbagh a eu l’idée de créer une équipe d’intervenants qui vous aident à réveiller  les projets qui sommeillent en vous faute d’interlocuteur ou de médiateur. J’ai rencontré cette mère de famille. Elle m’a raconté avec enthousiasme comment cette entreprise commune a passionné son beau-père au soir de sa vie, lui a permis de transmettre non seulement à sa famille mais aussi au monde le message artistique de son propre père.

Vous ne savez que répondre à vos enfants qui s’interrogent sur ce qui pourrait vous faire plaisir, à vous qui pensez avoir tout ? Faites un tour d’horizon avec Philomène, qui vous aidera à définir vos priorités et à transmettre votre expérience. Notre vie est pleine de ressources, il manque parfois un tout petit coup de pouce pour faire éclore des idées enfouies au plus profond de nous et qui ne demandent qu’un peu d’énergie et de soutien pour s’épanouir et nous faire vibrer de plaisir intellectuel ou artistique.

Place des Vosges

Les prestations de Philomène ont un prix : pour une fois, penser à soi n’est pas un péché. Il faut compter un forfait de 5 heures, par exemple, pour apprendre à maîtriser les fonctions informatiques élémentaires …  prévoir à partir de 30€ de l’heure, mais dont la moitié est déductible des impôts (article 199 sexdecies du CGI). Et pour vous donner un aperçu du style des prestations, simplement ce joli dessin de Dominique Corbasson qui illustre la plaquette de présentation de Philomène : c'est chic, chaleureux et dynamique …. c’est Paris comme on l’aime !

Profitez de la vie, et laissez votre entourage vous choyer !

Visitez leur site www.philomene.pro ou prenez contact avec Philomène : philomeneparis75@gmail.com

Posté par mpbernet à 09:31 - Coup de coeur - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bonne idée ! Avec un collègue de mon master nous discutions un soir de monter une société de formation à destination des seniors "baby boomers" avec coaching associe. Voire une résidence ou les locataires seraient triés sur leurs goûts et affinités intellectuelles , permettant ainsi de leur offrir des conférences, des activités en accord avec leur interets. Il doit y avoir un marche enoooorme pour ça ...
    Longue vie a philomène !

    Posté par Flo, 09 avril 2013 à 15:16

Poster un commentaire