Bigmammy en ligne

22 avril 2013

Entre La Madeleine et la Trinité, Paris en plein soleil !

Gustave Moreau 036

Fuyant les cortèges de tous bords, nous ne pouvions hier rester cloîtrés à la maison alors que le soleil nous donnait enfin de sa chaleur bienfaisante.

Direction : le quartier romantique de "La Nouvelle Athènes", quand les grands magasins tiennent porte close et que les rues sont pratiquement désertes.

Gustave Moreau 001

Gustave Moreau 002

Gustave Moreau 004

Gustave Moreau 003

 

Rue St Lazare, rue de la Rochefoucauld - je vous ferai bientôt le récit de notre visite au musée Gustave Moreau - une halte devant la Madeleine (le temps de repérer la prochaine exposition que j'irai voir sans faute à la Pinacothèque - pour souffler un peu devant un demi bien frais en terrasse ...

Gustave Moreau 037

Gustave Moreau 039

Et une occasion d'étrenner l'ensemble tee-shirt et cardigan ultra-fin couleur coq-de-roche, acheté samedi pour célébrer le retour du printemps. Une folie, mais tellement douce !

 

 

 

Pourquoi ce peintre ? Une référence à l'exposition De l'Allemagne, bien entendu : je me suis demandée si les Allemands avaient l'idée d'organiser une exposition sur la peinture française du XIXème siècle en "oubliant" les Impressionnistes .... et le tollé que cela ne manquerait pas de déclencher après de nos intellectuels !

En tous cas, ceux qui étaient heu-reux, hier, c'étaient les touristes. Un temps idéal pour parcourir Paris, même si le Quartier de la Bastille et celui de Montparnasse leur étaient interdits, les cars rouges et verts se succédaient à intervalles incessants.

Posté par Bigmammy à 10:33 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Bonjour, je suis à Turin avec un souvenir un plus des belles heures ensemble! Tu es jolie avec la coulers vivantes!

    Posté par Helga, 22 avril 2013 à 12:20
  • Merci pour cette promenade dans les rues de Paris sous un soleil de printemsp!

    Posté par moninelle, 22 avril 2013 à 16:24

Poster un commentaire