Bigmammy en ligne

03 mai 2013

Cuisson de la côte de boeuf au four

Quand le temps ne permet pas de mettre en route un barbecue pour cuire assez longtemps une pièce importante comme une côte de boeuf, il ne reste "que" la solution du four ...

calfourmai 020

La première précaution est de sortir la viande du réfrigérateur au moins deux heures à l'avance afin qu'elle soit, au moment de la cuisson, à température ambiante. La masser sur toutes ses faces avec un peu d'huile d'olive, poivre, noix de muscade râpée, persil concassé, quelques feuilles de thym.

Placer dans le four, à l'échelon le plus bas, une lèche-frite et sortir la grille puis réchauffer le four à 220° (Th : 7) une bonne demi-heure.

calfourmai 023

Mettre la côte sur la grille et la glisser juste au-dessus de la lèche-frite dès que le four est chaud. Enfourner pour 30 minutes (pour une pièce de 1,500 kg et 6 portions). Retourner à mi-cuisson. Pendant les 5-8 dernières minutes, pousser le four au maximum.

Sortir la côte de boeuf et la poser sur le billot où ellle sera découpée. La recouvrir aussitôt de deux feuilles d'aluminium puis d'une couverture. Laisser reposer 10 minutes avant de trancher. Saler au moment de servir.

Il n'y a pas de sauce. On peut servir avec du beurre frais, ou une sauce vierge.

Posté par Bigmammy à 07:36 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire