Bigmammy en ligne

04 juin 2013

Tricot : c'est reparti ...

J'ai reçu le nouveau catalogue des fils Bergère de France !

armure 001

Cela m'a rappelé mes bonheurs de petite fille devant ces petits bouts de laine de toutes les textures, de toutes les couleurs ... J'adore toucher, comparer, imaginer ! Pour autant, je n'ai pas encore le courage de me lancer dans un vrai pull pour moi, j'ai trop peur que cela ne soit trop long à finir.

Aussi, toujours aussi impatiente, plutôt que de commander sur internet je me suis propulsée au 88 de la rue Lamarck dans la boutique parisienne dédiée à la filature. Le XVIIIème arrondissement est loin de chez moi, mais pas tant que ça puisque ma ligne de métro y conduit directement. Un aller et retour ne m'a pas pris deux heures. Et puis, cette rue Lamarck est extraordinaire : tous les immeubles du côté impair ont été bâtis en 1905 par le même architecte, ils sont tous différents dans leurs sculptures mais tous semblables dans leurs proportions : une belle opération immobilière impensable aujourd'hui, et qui a rudement pris de la valeur !

 

armure 006

Je m´étais fait petite idée grâce au catalogue ... qui est fait pour, évidemment ! Je recherchais un fil pas trop gros ni trop fin pour les ouvrages d'été. Je cherchais aussi une fibre où la laine fut majoritaire. Mon choix s'est porté sur BARONVAL, un fil dédié aux hommes, pour des pulls à tricoter pour Hugo et pour Benjamin, dans la même couleur "Armure" et, pour Apolline, ce sera du pur mérinos français, couleur "Tourterelle".

J'ai commencé aussitôt le travail pour Hugo ; le dos (et le devant, of course) comportera deux belles torsades de chaque côté. Si par hasard, sa maman préférait un cardigan, rien de plus facile car je n'attaquerai les manches et le devant que la semaine prochaine ...

D'ici là, j'espère bien pouvoir mesurer le commencement de travail sur le dos du bénéficiaire ! Ils grandissent tellement vite ...

Posté par Bigmammy à 07:46 - Tricot basique - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Voilà ce que j'aime à travers les blogs : les bonnes adresses et les bons plans. J'ignorais que Bergères de France vendait ses fils Rue Lamarck et vous me l'apprenez alors que j'allais passer commande et que je suis rarement chez moi pour réceptionner un colis. Merci beaucoup Marie-Pierre pour cette précieuse information.
    Bonne journée

    Posté par Armelle, 04 juin 2013 à 08:19
    • Attention, Armelle, la boutique est fermée de 13 h à 15 h.

      Posté par Bigmammy, 04 juin 2013 à 16:24
  • Je l'attends avec impatience ce catalogue,mais ma boîte aux lettres est désespérément vide.
    Vous devriez vous tricoter un ouvrage, je suis convaincue que vous rêussiriez, vous allez tricoter pour un ado,de là à vous il n'y a pas loin.D'ailleurs il me semble que bous rêussissez tout ce que vous entrepenez.
    De mon côtê , en ce moment , c'est un gilet en barisienne , bleu pétrole , pour mon petit-fils, que je tricote, et avec des torsades également , modéle trouvé sur le dernier catalogue en attendant le nouveau.
    Bon tricot et bonne journeée.

    Posté par Agnesboul, 04 juin 2013 à 10:15
  • Donc, vous y allez et elle vous plaît? Cela me fait plaisir.
    J'ai reçu le catalogue de Bergère de France aujourd'hui mais je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter.
    Je profite de ce commentaire pour vous remercier pour votre rubrique "livres".
    En effet, votre article sur "Le mystère français" m'a donné envie de l'acheter.
    Ce petit livre est extrêmement bien conçu, clair, très parlant et facile à lire. J'ai un étudiant à la maison, qui se l'est aussitôt approprié.
    Tout récemment, venant de recevoir la revue d'études à laquelle il s'est inscrit pour préparer un concours, il a découvert qu'il faisait partie des ouvrages conseillés.
    Et moi, grâce à vous, je découvre et savoure en ce moment "Jaune de Naples" de Jean-Paul Desprat. J'ai été surprise de ne pas avoir pu trouver les romans de cet écrivain dans ma bibliothèque de quartier, mais je ne regrette pas mon achat!
    Bon tricot
    Marie

    Posté par marie, 04 juin 2013 à 21:25
  • Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le catalogue. Mais je me demande si je vais le recevoir car je n'ai pas commandé depuis un moment.
    En parlant du 18ème, je vous conseille aussi la toute nouvelle et toute belle boutique http://www.lespetitspointsparisiens.com/
    Pas de bergère de France, mais tout de même des fils français avec une belle sélection des fils Valgaudemar (entre autres)

    Posté par stamm92, 04 juin 2013 à 22:58
  • Je l'ai également reçu. Merci pour l'info car à Paris, je cherchais justement une boutique dédiée à BERGERE de France.
    Il va être magnifique le pull que tu as commencé !
    Quel plaisir de recevoir ce nouveau catalogue.
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.
    P.S. : Samedi... JOURNEE MONDIALE DU TRICOT !!!

    Posté par Binchy, 06 juin 2013 à 22:02

Poster un commentaire