Bigmammy en ligne

22 juin 2013

Nouvelle perspective ...

mariepierre1 032

Réveillés à 5 heures ce matin, dans le TGV à 6h 10, départ à l'heure, correspondance sans problème, accueil à la gare par Carlos et Olivia (tous les taxis de la région sont en formation ce samedi !) avec en prime trois belles salades, des oeufs et des cerises de leur jardin... Que demander de plus ?

J'avais hâte aussi de voir le résultat de la commande de coupe des cyprès ... Je m'y étais longtemps opposée, car je sais combien de temps il faut pour que pousse un arbre. Mais là, en réalité, ils avaient pris des proportions énormes et pire, depuis la dernière tempête qui avait déraciné l'arbre côté ouest, le plumage des autres ne s'était pas redéployé comme je l'espérais et montrait son flanc zébré d'une large blessure. J'ai fini par en venir à la conclusion qu'il était mieux de les abattre.

mariepierre1 026 Vive la lumière !

mariepierre1 027

mariepierre1 028

mariepierre1 029

Quel changement : une nouvelle perspective dégagée sur la maison, beaucoup plus de luminosité, un vaste horizon. Sans doute aurai-je dû me résoudre plus tôt à faire débiter ces arbres dont la chevelure était devenue incontrôlable. Ils avaient 32 ans et leur bois, soigneusement débité nous donnera au moins trois hivers de flambées odorantes.

Posté par Bigmammy à 14:44 - Actualité - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Cela doit vous changer en effet. J'aime les arbres et n'aime pas qu'on les coupe mais parfois c'est vraiment nécessaire.

    Posté par Binchy, 24 juin 2013 à 16:49

Poster un commentaire