Bigmammy en ligne

30 juin 2013

Envie de Provence ....

Un dimanche calme, on récupère ...

Tribeca et pesto 008

Hier, fortes émotions : nous sommes allés commander notre prochaine voiture. C'est la troisième du genre - même marque, même modèle, en douze années. Celle que nous utilisons en ce moment a déjà 8 ans et 160 000 km. Nous n'avons plus l'âge de supporter les gros pépins mécaniques, et celle que nous avons commandée sera vraisemblablement la dernière.

Tribeca et pesto 006

Une épreuve : choisir ou ne pas choisir les options. Cependant, il va nous falloir nous armer de patience : la livraison interviendra au mieux en octobre prochain. Comme quoi, en Europe, tous les constructeurs ne sont pas hyper chargés de stocks. Serait-ce un signe de reprise ?

Aujourd'hui, j'avais envie de pesto.

Un prétexte pour les premiers rayons de soleil de l'été. Mais pour accompagner une grillade et de petites pommes de terre rattes cuites à la vapeur, pas de Parmesan râpé. Uniquement une bonne poignée de feuilles de basilic frais, une gousse d'ail dégermée, une pincée de gros sel, une trentaine de pignons de pin, et on écrase au pilon dans le mortier d'olivier, avant d'ajouter un filet d'huile d'olive.

Tribeca et pesto 007

Et à la fin, quelques gouttes de ce drôle de vinaigre à la tomate, poivron rouge et au piment d'Espelette, déniché chez mon affineur de fromages habituel de la rue Cler : un emballage en forme de flacon de parfum, un goût très relevé ... Vive l'été enfin revenu à Paris....

 

Posté par mpbernet à 10:55 - Cuisine basique - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Cela sent bon d'ici, un bon vin et des pâtes...hum
    Bon dimanche

    Posté par zoli pour rose, 30 juin 2013 à 14:06
  • Rien ne vaut une nourriture simple et naturel.....et le basilic ajoute un gou^t de vacances à tous les plats!...

    Posté par moninelle, 30 juin 2013 à 19:22
  • Oh la la ! vous faîtes beaucoup de route... C'est beaucoup 160000 kms en 8 ans ! Je n'en ai parcouru que 42000 avec la mienne en 4 ans c'est moitié moins et je compte la revendre d'ici un an ou deux, je n'ai aucune envie d'atteindre les années où tout tombe en panne, moi non plus !

    Posté par Nocléa, 30 juin 2013 à 23:34

Poster un commentaire