Bigmammy en ligne

03 juillet 2013

Une "Dolly" totalement "Art Nouveau"

En anglais, le style "Art Nouveau" s'intitule "Liberty" !

Dolly taille 40 005

Ce motif est tout à fait conforme à l'esthétique des folles années de la Belle Epoque ... et ceci est ma dernière cousette avant les vacances.

Je ne suis pas tout à fait certaine qu'il s'agisse de Liberty authentique car la marque ne figure pas sur les lisières, mais sa qualité de type "Tana Lawn" est exceptionnelle. Ce doit être un modèle "vintage" tiré à peu d'exemplaires, que j'ai acheté auprès une internaute comme moi, mais il est récent puisqu'en largeur de 140 cm.

Les couleurs, vert olive et prune, sont très caractéristiques, elles aussi, de ce style.

Dolly taille 40 002

Dolly taille 40 003

 

 

Dolly taille 40 007

J'ignore donc quel est le nom du motif et il m'a donné bien des frayeurs : pas question de couper les morceaux tête-bêche car les fleurs doivent être placées tête en haut, nécessité de faire coïncider les motifs coupés par les coutures de côté.

Dolly taille 40 001

Sinon, le patron "Dolly" de Citronille est ultra-facile à reproduire.

 

Ce sera donc la même forme que la robe cousue pour Camille en taille 34. Nous serons cet été comme des petites soeurs ! Il m'aura fallu 1,40 m de tissu pour cette version non doublée du patron et, comme toujours, il faut commencer par les détails : les bretelles en droit-fil et les biais pour les emmanchures.

Pour agrémenter la forme très épurée du modèle, j'ai ajouté aux bouts des bretelles des olives en perles de faïence (trouvées à l'Atelier de la rue des Plantes (Paris 14ème), bretelles que j'ai sensiblement allongées par rappport au patron, tout comme la longueur de la robe, trop courte à mon goût (et pour mon âge ...).

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Vraiment chic! La coleur, le motif, je l'aime, Bravo Marie-Pierre comme tojours!

    Posté par Helga, 03 juillet 2013 à 08:11
  • Très joli imprimé

    Posté par Martine, 03 juillet 2013 à 19:33

Poster un commentaire