Bigmammy en ligne

05 juillet 2013

Un point de soleil pour un pull d'été ....

point de vagues ajouré

Des vagues, encore un motif très classique.

C'est mon ouvrage en cours, et il est en coton "Paris" de DROPS, tricoté en aiguilles n°4, pour un pull d'été à manches courtes. J'ai programmé 12 pelotes (actuellement en promotion à -35% à l'Atelier de la rue des Plantes). J'espère que ce sera suffisant.

Le motif se tricote sur un nombre de mailles multiple de 14, plus les lisières. Ici, l'échantillon repassé donne pour 31 mailles soit 2 motifs, une largeur de 17cm.

1er rang : 2 mailles lisières endroit (ou plus), * 1 jeté, 5 mailles endroit, 1 double diminution (glisser 2 mailles ensemble sur l'aiguilledroite, tricoter la maille suivante à l'endroit, basculer les deux mailles non tricotées sur la maille tricotée), 5 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit* ;

2ème rang : tricoter toutes les mailles à l'envers en tricotant chaque jeté en maille torse à l'envers afin de ne pas faire de trou.

Répéter ces deux rangs.

Attention lors des diminutions : il faut veiller à maintenir le rythme de une diminution double compensée par deux jetés. Et si vous tricotez en deux tons (ou plus ...) vous donnerez une effet "Missoni" !

Posté par Bigmammy à 09:34 - Tricot basique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire