12 juillet 2013
Provision de lectures
Je sais : il y a plus de 2000 livres en rayons dans notre maison de Cuzorn ... Pourtant , ce sont toujours d'autres livres que j'emmène avec moi pour l'été ; enfin, le début de l'été !
Car je lis presque toutes les critiques qui paraissent sur Babelio et je regarde assidûment la rubrique "le Coup de coeur des libraires" de Valérie Expert sur LCI (merci à Gérard Collard de m'avoir suggéré bien des lectures passionnantes !)
Alors, cette année, je vais lire trois romans de Claude Izner, un livre d'Anita Nair qu'elle recommande, "La vérité sur l'affaire Harry Québert", "Le diable dans la ville blanche", et j'ai bénéficié d'une promotion des livres Folio en ayant gratos le tome 1 de"Le clan des Otori" pour l'achat de deux livres.
Et puis aussi des recettes de cuisine !!!!
Maintenant, il va falloir caser tout ça dans les valises !
Rien ne vaut un livre passionnant pour voyager, imaginer, frémir, apprendre, comprendre, se sentir devenir intelligent, rire aux éclats toute seule, s'informer, s'amuser, pleurer, se cultiver ...
Lire, c'est la liberté !
Commentaires
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait un Elle à table dans votre sélection. Lui sera non seulement feuilleté mais sans doute expérimenté. Je vous souhaite donc de belles lectures ET de belles tablées gourmandes.
La saga du clan des Otori a été dévorée par toute la famille. Initialement achetée tome par tome pour un de mes enfants, nous nous sommes tous, jeunes et moins jeunes laissés envoutés par cette saga.
À l'époque, la version livre de poche n'existait pas encore et le plaisir de la lecture commençait déjà rien qu'en admirant les somptueuses couvertures de l'édition originale.
Et le tricot? Je suis sûre qu'il y aura quelques pelotes qui vous accompagneront aussi.
Bonnes vacances ensoleillées auprès de votre famille!
livres + vacances = bonheur
bien d'accord avec sur cette définition ! que de liberté ai-je eu depuis que je sais lire !
pour l'auteur Izner est ce toujours la suite du libraire ? j'arrive à m'y perdre dans tous ces tomes et en plus je crois que ma bibliothécaire (enfin façon de parler elle ne m'appartient pas !) ne veut plus commander les d'autres tomes car il n'y a pas eu assez de lecteurs pour les précédents. Va falloir argumenter !
bonnes vacances avec vos petits enfants !
le boudin fera t il partie d'un menu de ces vacances ? vous voyez que je suis vos aventures !