Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2013

Tristesse et honte ...

catastrophe ferroviaire

Certes, il ne faut pas généraliser ni colporter de fausses nouvelles. Il n'en est pas moins vrai qu'hier soir, tous devant les chaînes d'information continue, nous nous sommes étonnés de voir des policiers en tenue de maintien de l'ordre.

Car, selon le député PS de l'Essonne Jérôme Guedj, de "sombres crétins inhumains ont manifestement profité de la cohue pour voler un téléphone portable et des bagages". "Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus [pas de scène de pillage, dixit des secouristes]", a poursuivi dans un autre message l'élu.

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence, un quart d'heure après la catastrophe, d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais qui auraient eu en fait l'intention de "dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres". Interrogées par l'AFP, plusieurs sources policières ont refusé de confirmer cette information et ont relativisé la gravité des incidents.

Le périmètre de sécurité établi autour de la gare de Brétigny a toutefois dû être élargi vendredi soir, car des jeunes ont brièvement gêné (l'art de la litote !) les secours, selon la mairie. Une source policière a fait état de jets de pierres.

Dans un tel drame, il se trouve toujours des naufrageurs ... Il ne faut pas généraliser, c'est vrai, mais s'il n'était qu'une seule personne à se livrer à de telles exactions au milieu de toute cette tristesse, de ces traumatismes et deuils, ce serait pour nous tous une honte. Pensons aux victimes ...

Commentaires
A
J'ai moi aussi eu vent de ces tristes faits autour d'une véritable tragédie humaine sur fond d'esprit vacances, lequel esprit est nécessaire à apaiser toutes les tensions d'une crise économique sans précédent. Si de tels faits sont avérés, c'est tout simplement effroyable. Choquée car j'ai eu un instant de frayeur, ma fille cadette, travaillant pour un prestataire de la SNCF pour accompagner de jeunes enfants pendant leur trajet, et ne sachant pas toujours quelle direction elle prend, hier, j'ai pris la route vers la Champagne pour me ressourcer un peu...<br /> <br /> Bon dimanche à vous<br /> <br /> (c'est hélas en même temps que l'annonce sur France 3 de cette sinistre nouvelle que j'ai vu passer votre époux sur l'écran sur un tout autre sujet)
Répondre
M
quand j'ai vu l'information sur internet j'ai eu honte me dire que l'on est tombé si BAS<br /> <br /> comme des vautours pire que des animaux.<br /> <br /> Merci marie pierre de nous laisser nous exprimer<br /> <br /> toutes nos pensées vont vers toutes ces familles.
Répondre
C
Vous me l'apprenez, et ça me consterne... Résultante d'un laxisme qui n'a cessé de croitre d'année en année ? C'est affligeant... Pensées pour les familles.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843