Bigmammy en ligne

30 août 2013

Rouge, mon automne sera rouge !

Pourquoi au juste éprouve-t-on l'envie, le besoin, la pulsion d'acheter de nouveaux trucs à chaque nouvelle saison ... même si l'on a tout - et même plus - à la maison ?

P1110275

Sans doute est-ce l'envie de nouveauté, de se sentir mieux dans quelque chose de neuf, de frais, de jamais encore porté ...

Moi aussi, j'ai craqué en cette fin d'été ! Il faut dire que jusqu'ici, je tenais sur mon vestiaire d'ancienne workingwoman, pas toujours adapté à ma nouvelle vie : les tailleurs-pantalons à petites barres, comme les costumes d'hommes, en lainage bien sec, avec chemisier blanc à poignets bien serrés, je pouvais les ressortir pour une visite chez le médecin, mais sinon, pour marcher dans Paris, il y a mieux.

Une excuse toute trouvée aussi : les mites qui ont dévoré mon stock de lainages (celui de Claude aussi, Hi hi hi).

La dernière motivation : "pour aller avec ...", qui marche à tous les coups !

Excuses beaucoup moins valable cependant pour les sacs : mais j'ai commencé à ne plus avoir envie d'un nouveau Vuitton (qui par ailleurs sont increvables, c'est bien le problème). Alors voilà, j'ai choisi, dans la merveilleuse boutique de Daphné, un sac Buti en cuir grainé, grand et léger, doté d'une bandoulière, et qui se ferme absolument serré, une épreuve pour les pickpockets.

Je l'ai acheté en soldes et par correspondance, c'était vraiment une affaire, mais je sais que Daphné en a fait venir de Toscane de nouveaux, directement depuis l'atelier. Il y a plein de couleurs qui donnent du peps et provoquent l'optimisme. Je suis allée le chercher hier, mais entre-temps, sans même l'avoir vu, j'avais acheté - également en prix de fin de série - la dernière paire rouge de très légers souliers italiens hyper confortables.... et puis un pantalon-leggins chez Uniqlo qui me va super bien en taille L et à la bonne longueur de jambes (les japonaises ne sont pas grandes !), au prix imbattable de 19,90€.

Comme il me fallait aussi assortir le chandail gris que je suis entrain de tricoter .... j'ai acheté un second pantalon, gris cette fois !)

Dépôt-vente de Neuilly, 7 rue Montrosier 92200 Neuilly sur Seine - 01 47 22 88 08

Posté par mpbernet à 07:22 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Magnifique le sac rouge !

    Posté par M&M, 30 août 2013 à 14:37
  • quelle grande coquette...

    je deviens toute "ROUGE"...AMITIES. bleues COMME LE CIEL .

    Posté par poetalisa, 30 août 2013 à 15:34

Poster un commentaire