Bigmammy en ligne

13 septembre 2013

Le Boeuf à la mode, bistrot "1930" à Versailles

photo (7)S'il est un principe qui ne m'a jamais fait défaut lorsque je cherche un endroit sympathique où manger impromptu, c'est d'aller chercher du côté des halles de toute ville de France ... Ce qui nous a conduits hier midi à Versailles, autour du marché Notre Dame.

Le boeuf à la mode est un endroit chaleureux, au décor classique - rutilante machine à couper le jambon trônant au milieu des tables bien nappées et Petit-Journal en guise de papier peint, et au personnel très accueillant. On y propose un menu à 17,20€ comprenant une entrée et un plat (ou un plat et un dessert) plus un verre de vin, plus le café. Aucune surprise, pour deux, l'addition fut de 34,40 € ...

photo (5)

pièce du boucher béarnaise

Et pour ce prix, nous eumes droit en entrée à une terrine de saumon généreuse ou une salade de perles de lentilles (je ne sais pas ce que c'est au juste mais c'était frais) et pour moi une pièce du boucher grillée avec de la sauce béarnaise, pour Claude un délicieux plat de veau à la bourguignonne, qu'il n'a pas terminé.

La maison se targue du titre de Maître restaurateur, et visiblement, c'est le cas. Un très bon point dans cette cité où les touristes se bousculent et les prix s'envolent ...

Le classicisme, c'est bien aussi dans les assiettes !

Le boeuf à la mode, 4 rue au pain  - 78000 Versailles - 01 39 50 31 99 - ouvert 7 jours sur 7.

Posté par Bigmammy à 08:04 - Miam-miam - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Je connais bien ce restaurant!! Nous habitions il y à 10 ans en arrière sur Velizy et mon fils à fait son apprentissage en cuisine , pas loin de ce restaurant!! J'aime beaucoup ce quartier de Versailles !

    Posté par linlin, 13 septembre 2013 à 08:42
  • Une très bonne adresse à Versailles et non loin, si vous ne la connaissez pas déjà, vous en avez une autre Le Petit Marquis à des prix très raisonnables aussi, dans un joli cadre, une bonne cuisine bourgeoise et le plus vieil établissement versaillais ! Bon weekend à vous !

    Posté par Armelle, 14 septembre 2013 à 08:44

Poster un commentaire