Bigmammy en ligne

11 octobre 2013

180°C, des recettes et des hommes #2, revue gastronomique


180C

Ni livre d'art - encore que - ni magazine culturel - et on peut aisément penser le contraire - disponible en librairie - et sur abonnement - et un peu de tout cela pour une formule vraiment originale.

Un festival de saveurs et de fragances sur papier de luxe ... Je me régale rien qu'à la lecture car les papiers sont bien tournés et les recettes décrites comme je les aime. Tout semble si simple ...

C'est un objet de plaisir, à déguster comme le catalogue d'une exposition de peinture, à conserver en bibliothèque et à sortir dans les bonnes occasions.

Aucune publicité, mais j'y ai déjà trouvé l'idée de mon prochain cadeau de Noël, des secrets de fabrication et des tours de main qui semblent faciles, une langue à la fois recherchée et fluide.

En un mot : sublime !

Donc un nouveau trimestriel pour les amoureux de la bonne chère : avec des reportages, de la réflexion, des billets d'humeur et bien entendu des recettes. A retenir : toutes les techniques de la friture de pommes de terre, une façon ultra-simple de cuire le fois-gras dans la graisse de canard, une évocation de la gourmandise légendaire de Claude Chabrol. Bref, certains entendent une partition en lisant les portées, d'autres, comme moi, conçoivent le goût rien qu'à la lecture d'une recette de cuisine.

180°C, des recettes et des hommes, semestriel uniquement disponible en librairie, 192 p. 19,90€

Posté par Bigmammy à 14:09 - Coup de coeur - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • merci

    oui merci pour l'info
    je suis allée voir et je l'ai acheté pour le Noel d'un de mes beaux frères qui est actuellement en reconversion professionnelle dans la cuisine
    ça devrait lui donner des idées

    Posté par christine, 16 octobre 2013 à 18:39

Poster un commentaire