Bigmammy en ligne

19 octobre 2013

Au bonheur des ogres, film de Nicolas Bary

bereniceetraphael

Désolée, mais j’ai trouvé ce film nul. Avec le système de préfinancement ultra-généreux qui existe en France (les SOFICAs), à croire qu'on tourne vraiment n'importe quoi ...

Après un quart d’heure de projection, je me suis demandé si je n’allais pas quitter la salle. Claude, à côté de moi, ne disait rien car il pensait que j’appréciais … et puis il a sombré dans le sommeil. Pour une soirée où nous espérions nous changer les idées avec une petite comédie « à la française », un  film choral où on rit de bon cœur …. Ce fut raté !

Pas de rythme, des gags qui ne font rire personne, des décors et des costumes à la laideur recherchée (n’est pas Almodovar qui veut), une intrigue qui tarde à apparaître puis se traîne (n’est pas Jean-Pierre Jeunet qui veut non plus), des acteurs de référence qui jouent faux – sauf peut-être Raphaël Personnaz, mais hélas pas Bérénice Bejo que sa beauté ne sauve pas du naufrage et les enfants, la tendresse de Pennac transparaissant malgré tout.

Bref, je me suis ennuyée, attendant toujours une scène de bagarre, ou une poursuite rigolote. Non, rien de tout ça, mais seulement un film qui traîne en longueur dans des décors factices et laids, même pas digne d’un téléfilm.

Un « Bad trip » sans intérêt. Je me demande ce que pense Daniel Pennac de cette adaptation de son livre (publié en 1985, c'est du réchauffé, tout ça ...) qui vaut sans doute mieux que ça.

 

Posté par Bigmammy à 07:57 - Lu et vu pour vous - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • J'ai lu les "Malaussène" que j'ai beaucoup aimé et ayant vu qu'"Au bonheur des ogres" sortait au cinéma, je me suis dit que j'allais aller le voir... Et j'ai lu des critiques... La tienne me conforte dans l'idée de rester sur ma lecture...
    Je suis aussi curieuse de savoir qu'en pense Daniel Pennac...

    Posté par Papotinette, 19 octobre 2013 à 15:55

Poster un commentaire