Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2022

Tartare de boeuf "maison"

P1110731

Rien de plus facile à préparer car généralement, on a tous les ingrédients sous la main dans la cuisine ... 

Avant tout, il faut utiliser de la viande de première qualité, hachée devant vous depuis moins de trois heures et ne pas laisser attendre le tartare une fois confectionné.

Ciseler une échalote et une petite gousse d'ail, quelques feuilles de persil plat, couper en menus morceaux quatre à cinq petits cornichons, égoutter 2 cuillerées à café de câpres.

Dans un petit saladier, mélanger à la fourchette un jaune d'oeuf, une cuillerée à soupe de moutarde forte et une autre de mayonnaise (facultatif), une plus petite de ketchup. Ajouter, si vous voulez corser, quelques gouttes de Tabasco. Saler et poivrer selon le goût.

Sortir la viande hachée du réfrigérateur et mélanger tous les ingrédients précédents. Former les tartares avec la fourchette afin qu'ils aient une jolie présentation circulaire.

 

IMG_1097

A servir avec, au choix, une salade verte, des frites ou des pommes de terre sautées, une tomate à la croque-au-sel ...

Avant toute chose, il faut de la viande de première qualité hachée depuis moins de trois heures et ne pas laisser attendre le tartare confectionné.

Une variante : le tartare à l'italienne : il faut simplement rajouter une dose de parmesan râpé très finement plus sur le dessus, des copeaux de ce divin fromage.

Pour la quantité, se limiter à 120g de boeuf par portion, le tartare n'est pas des plus faciles à digérer !

Commentaires
S
Habituée à manger de tout, pas du tout difficile, il me serait par contre tout à fait impossible de manger de la viande crue.
Répondre
F
Big mammy,<br /> <br /> Si je peux me permettre, vous êtes fragilisée par vos traitements, alors je vous déconseille de manger de la viande crue et du fromage au lait cru pendant un certain temps, car cela m’a valu un séjour en réanimation pour une intoxication alimentaire du temps de mes traitements contre le cancer (un SHU )<br /> <br /> Je vous souhaite le meilleur,
Répondre
M
Un des seuls plats qu il m est impossible de même goûter.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 789
Depuis la création 7 281 401