Bigmammy en ligne

06 novembre 2013

Mieux que la haute définition : la fibre !

Toujours friands de nouvelles technologies, nous avons choisi la fibre optique qui a été très récemment installée dans notre immeuble. Quatre heures de travail à deux techniciens ont été nécessaires hier matin pour mettre à jour toute notre installation.

Fibre-optique

La fibre optique, c'est un débit largement plus important, pratiquement pas de perte en ligne ni de distorsion même quand il pleut, pas d'échauffement (à l'inverse du fil de cuivre), une qualité d'image bien meilleure et encore plus évidente que le passage à la HD, une confidentialité des échanges des données sans comparaison avec ce que nous connaissions jusqu'ici où l'on pouvait capter les boxes de nos voisins très facilement (et sans doute réciproquement ... )

Nous avons donc fait le grand saut et choisi de regrouper toutes nos applications chez le même opérateur (Orange) le tout pour le même prix, soit une certaine économie nette puisque l'abonnement chez l'autre opérateur sera résilié. Jusqu'ici, nous avions refusé de "mettre tous nos oeufs dans le même panier", mais je dois dire que le niveau de qualité de service proposé par Orange nous a convaincus, et en plus, nous voilà dotés de plusieurs chaînes "Cinéma", en particulier classiques, que nous n'avions pas jusqu'ici.

Pour nous, une difficulté cependant : devoir nous accoutumer à de nouvelles fonctionnalités (la télécommande d'un nouveau style - le verso comporte un clavier alphabétique dont je n'ai pas encore saisi à quoi il est utile), les applications multimédia, etc), avec des avantages que nous mettrons du temps à découvrir : regarder nos chaînes TV sur des écrans différents, enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre ... visionner des photos, je n'ai pas encore expérimenté le passage du téléviseur à l'internet.

Nous avons bien de la chance d'habiter Paris et de pouvoir être équipés ...

J'attends des conseils éclairés (c'est le cas de le dire) de la part de Jean-Baptiste, LE spécialiste de la famille !

Posté par Bigmammy à 08:20 - Coup de coeur - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Pas de dégâts dans les parties communes ?

    Posté par M&M, 06 novembre 2013 à 08:59
    • Non, juste un ou deux trous soigneusement rebouchés au Rubson, la fibre est très fine, on la colle !

      Posté par Bigmammy, 06 novembre 2013 à 09:05
  • Je suis heureuse pour vous, qu'est-ce que cela doit être bien !
    Je te souhaite un adorable mercredi et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 06 novembre 2013 à 09:39

Poster un commentaire