Bigmammy en ligne

18 novembre 2013

Le voyage, c'est aussi intéressant avant !

Un coup de tête ? Certainement !

guidebruxelles

Nous partons pour un aller et retour à Bruxelles le prochain week-end.

Tant il est vrai que le dépaysement est à une heure et demie de Paris. Pas vraiment la saison ? Sans doute, mais nous avons des projets de visite très précis. Et c'est dans les guides que l'on prépare les joies de la découverte. Un guide pratiquo-pratique, bien entendu (un Michelin petit format) et puis une découverte :

Itinéraires par François Schuiten, maître de la BD fantastique, et Christine Coste, édité chez Casterman. A lire avant, et surtout après. Truffé d'encadrés sur les figures de la ville, comment elle s'est construite, et orné de superbes aquarelles et dessins d'une précision hallucinante et oniriques de l'homme qui créa les "Cités obscures".

Notre objectif est limité : le musée Hergé à Louvain-la-Neuve et le musée Magritte. Avec dans l'intervalle les édifices de la Grand'Place et les galeries couvertes, la façade du musée des Instruments de musique, par Horta.

Je ne pense pas que nous ayons le temps d'en voir davantage. J'espère seulement qu'il ne pleuvra pas des hallebardes, ce qui n'est pas très confortable pour visiter.

Posté par Bigmammy à 16:42 - Journal de bord - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Je vous souhaite un agréable week-end avec le SOLEIL sur Bruxelles ! Il a l'air sympa ce guide.
    Dans cette attente, passez une très bonne semaine parisienne.

    Posté par Binchy, 18 novembre 2013 à 17:18
  • Bon WE beau temps ou non

    Posté par Martine, 18 novembre 2013 à 17:22
  • Bruxelles

    Bienvenue à Bruxelles ma belle,ma ville aussi.Je vous souhaite un joli séjour à Bruxelles le nez en l'air et Brel dans les oreilles .
    Bisous à vous deux .

    Posté par Marthe, 18 novembre 2013 à 17:40
  • Bon week end à Bruxelles!
    le musée Magritte est magnifique
    Profitez de votre séjour

    Posté par christine, 18 novembre 2013 à 18:45
  • Bienvenue chez nous

    Posté par chantal, 18 novembre 2013 à 19:58
  • C'est au contraire la meilleure saison ! Vous serez tranquilles.
    J'ai visité Vienne en février sous une pluie battante, et j'en garde un souvenir ébloui.
    Je vous souhaite un agréable week-end, Bruxelles est une très belle ville.

    Posté par Marie-Laure, 18 novembre 2013 à 21:43
  • Quelle bonne idée...

    Quelle bonne idée d'aller visiter LLN. Peu de touristes s'y attardent et c'est dommage ! Cette ville, à l'ambiance unique, est sortie de terre uniquement pour y abriter l'université après les remous entre wallons et flamands de Leuven en 68 … le fameux "Walen Buiten", "Wallons dehors"…Que de bons souvenirs d'années d'études épanouissantes…

    Posté par brijou, 19 novembre 2013 à 15:44
  • Ne rater surtout pas le musėe van Buuren !

    ...surtout après être allée voir l'expo au Palais de Chaillot ! Un trésor pas assez connu de la merveilleuse Belgique qui regorge de merveilles tant elle fut zone de passage des invasions européennes depuis toujours.

    "Construite en 1928, la maison du banquier mécène David van Buuren présente une architecture extérieure typique de l'Ecole d'Amsterdam , alors que la décoration intérieure constitue un ensemble "Art Déco" réalisé par des ensembliers belges , francais et hollandais.
    Le couple van Buuren avait fait de sa villa un «conservatoire vivant», où mobilier rare, tapis, vitraux, sculptures et tableaux de maîtres internationaux sont restés à leur place, dans l’intimité d’une «maison de mémoire» privée, devenue musée en 1975 par volonté testamentaire d’Alice van Buuren."

    Le musée des instruments de musique ne vous décevra pas non plus ! La 'drache' belge ne devrait pas vous empêcher d'apprécierette vraie capitale européenne .

    Posté par No, 19 novembre 2013 à 19:58
  • Dates des escapades à revoir

    Pas vraiment la saison ? Mais voyons ! Il n'y a plus de saison . L'an dernier , nous sommes allés à Rome au mois de Novembre ! Nous ne pouvions pas mieux choisir nos dates : un soleil magnifique (Nous recherchions l'ombre ) .Pas de touristes ( Ah si ! Nous! Mais nous nous trouvons supportables !!!!) Nous sommes rentrés directement dans la chapelle Sixtine .Pas un chat .Nous avions une guide pour 4 et nous avons pu nous asseoir pour contempler à loisir les fresques . Donc,planning de vacances à revoir ...

    Posté par lilas, 20 novembre 2013 à 23:51
    • alors que pour notre dernier voyage à Rome, nous avons fait deux heures de queue !

      Posté par Bigmammy, 21 novembre 2013 à 00:02

Poster un commentaire