Bigmammy en ligne

05 janvier 2014

Belle et Sébastien, film de Nicolas Vanier

photo (30)

Avec Benjamin et Camille, je crois que j'ai fait carton plein, grâce à ce film !

Et en plus, je l'ai adoré ...

Mehdi, Sébastien et Belle

série TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félix Bossuet - qui ressemble de façon troublante à notre petit Hugo et a le même âge - est bien la vedette de ce beau film de montagne. Elève de CE1, champion d’échecs, il n’a pas visionné la série d'origine par la volonté du réalisateur de préserver la spontanéité de « cet enfant exceptionnel, choisi parmi 2 400 autres ».

Je veux bien le croire, car ce film suscite bien des émotions nouvelles. Pour les personnes de ma génération, le plaisir de se souvenir de la série télévisée en noir et blanc qui nous avait tenus en haleine il y a 50 ans, comme celle d'un scénario bien ficelé qui fait pleurer petits et grands.

amispourtoujours

 

On y retrouve avec plaisir un grand acteur comme Tcheky Karyo dans le rôle du « grand-père » alcoolo, et découvre le fils d'auteure de l'histoire, Cécile Aubry, qui tenait celui du Sébastien d'origine et campe un bûcheron poilu tout à fait acceptable … en fait, tous les acteurs sont bons, aucun ne surjoue, même le lieutenant allemand finit pas être sympathique. Car l'action a été transposée en 1943 et, pour une fois, l'histoire semble crédible à l'inverse de récents remakes d'anciens films à succès …

Les images de montagne sonnent vrai, pas étonnant avec un super musher comme Nicolas Vanier, le suspens prend aux tripes, et le chien est super intelligent … un régal  ! Et j'ai promis à Benjamin de lui tricoter le même pull que celui que porte Sébastien, marron et bleu, au point de blé, sans manches ...

Avec aussi Margaux Chatelier, Dimitri Storoge, Andreas Pietschmann et Urbain Cancelier, sans oublier le chien Garfield, chien Patou de 3 ans et 75 kilos !

Posté par mpbernet à 07:17 - Lu et vu pour vous - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    J'ai moi aussi été bouleversée et émerveillée par ce film qui m'a rappelé mon enfance. C'est mon mari qui a voulu aller le voir sans excuse d'accompagner des enfants et nous n'avons pas été déçus ! Bon dimanche
    http://chabelle.canalblog.com/archives/2013/12/30/28763834.html

    Posté par Armelle, 05 janvier 2014 à 11:45
  • J'ai adoré et bien sur j'ai écrasé une petite larme, ce film est magnifique !

    Posté par Fantaisine, 05 janvier 2014 à 13:05

Poster un commentaire