Bigmammy en ligne

18 janvier 2014

L'amour est un crime parfait, film de Jean-Marie et Arnaud Larrieu

C'est l'adaptation très fidèle du roman de Philippe Djian "Incidences" paru en 2010, dont Claude avait fait la critique sur ce blog. Heureusement, Claude avait complètement oublié sa conclusion ... tandis que moi qui n'avais pas lu le thriller, j'ai deviné très vite le noeud de l'intrL-amour-est-un-crime-parfaitigue.

 

Un film qui s'attarde sur les somptueux paysages des Alpes suisses, et surtout l'extraordinaire bâtiment universitaire tout en courbes, qui a fait l'objet d'une série sur l'architecture bien connue des fans d'ARTE : le Rolex Learning Center, conçu par le bureau d’architecture japonais de renommée internationale SANAA.

L'intrigue tourne autour de l'addiction du personnage principal, Marc, au sexe et à la nicotine. Soudain, il tombe amoureux, mais ce n'est pas de la bonne personne ...

Le casting est percutant : cependant je touve que Mathieu Amalric surjoue un peu, Karin Viard en soeur péroxydée, transgressive et possessive, tout à fait inquiétante, Sara Forestier provocante en fille de mafioso, très convaincante. Moi, j'ai une tendresse particulière pour la belle Maïwenn, avec ses yeux bleus, sa chevelure mousseuse et sa machoire qui peine à tenir dans ses jolies joues.

sara

 

 

Le roman est très fidèlement transcrit, mais c'est sans doute le problème de ce film, un peu trop léché, pas assez effrayant.

Bref, pour qui n'a ni lu le roman, ni la récension qu'en a faite Claude, c'est un bon film ...

Mais en fait, je suis restée sur ma faim ...

Posté par Bigmammy à 07:37 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire