Bigmammy en ligne

01 février 2014

The Ryan Initiative, film de Kenneth Branagh

the-ryan-initiative-affiche-france

Chris Pine, Kenneth Branagh, Keira Knightley et Kevin Costner : un quatuor de choc pour un film d’espionnage à l’ancienne, avec les moyens d’aujourd’hui. Une excellente production américaine, qui réalise le prodige de vous donner l'envie d’aller visiter Moscou !

branagh

Jack Ryan est le héros récurrent créé par Tom Clancy. Quelle bonne idée d’avoir évoqué ici ses grands débuts (comme Batman, ou encore Blake et Mortimer !) : comment il a interrompu ses études à la London Scool of Economics pour s’engager dans les marines et servir son pays en Afghanistan.

C’est en rééducation, après avoir été grièvement blessé au combat, qu’il rencontre celle qui sera sa femme Cathy, incarnée par la toujours aussi belle Keira Knightley.

Ses initiatives intelligentes le font distinguer par la CIA… Le voilà bientôt sous la couverture d’un analyste-expert en vérification de données financières dans une grande firme de courtage de Wall Street, associée à un groupe financier russe … Et c’est là que tout commence. Car il détecte des mouvements financiers bien étranges, initiés depuis Moscou.

Le méchant, c’est un oligarque russe complètement imbibé de vodka et amateur de femmes : Kenneth Branagh, le patron de la CIA c'est le Commander Kevin Costner (un peu empâté mais crédible ...) … comment rêver mieux ?

Le jeune Chris Pine parvient à nous faire oublier Harrisson Ford, dans le rôle plus mâture de jack Ryan …

Pour le reste, c’est du classique à la James Bond, très cravaté, avec des gnons à gogo, de la haute technologie, des bagnoles (des Land Rover Defenders …Ah Ah Ah !) des explosions, une menace d’attentat qui ferait tout sauter ; j’ai adoré, et Claude aussi !

 Un vrai plaisir à déguster, dynamique, très bien interprété, totalement iinvraisemblable, mais qui s’en préoccupe ?

Posté par Bigmammy à 07:58 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire