Bigmammy en ligne

25 février 2014

Augmentations levées penchées à Droite ou à Gauche

C'est fantastique comme on en apprend tous les jours en matière de tricot.

P1120516

Bon, à ma décharge, je ne suis pas tellement experte  - je vois mes carences par rapport aux autres blogs de tricoteuses acharnées et professionnelles - et donc j'adore faire des découvertes. Cette année, ce fut celle des torsades. Une vraie jouissance ... Sauf que maintenant, j'ai une commande pour une très graaaaande veste ... à laquelle je ne pourrai me soustraire.

Alors, voici ma dernière acquisition technique : les augmentations levées penchées à droite ou à gauche. Elles ont un grand avantage : elle ne font pas de "trou" comme les augmentations intermédiaires ou la façon de tricoter la même maille dans les deux sens.

- Augmentation levée penchée à gauche (ALG) : planter l'aiguille gauche dans la tête de la maille située 2 rangs en dessous de la dernière maille tricotée et tricoter ce brin à l'envers sur l'endroit ou à l'endroit sur l'envers.

- Augmentation levée penchée à droite (ALD) : planter l'aiguille droite dans la maille située un rang en dessous de la prochaine maille à tricoter, la remonter sur l'aiguille gauche et la tricoter à l'envers sur l'endroit ou à l'endroit sur l'envers.

Sur mon échantillon de 20 mailles, j'ai tricoté tous les deux rangs en jersey : 5 mailles endroit, 1 ALG, 5 mailles endroit, 1 surjet simple, 5 mailles endroit, 1 ALD, 1 maille endroit et 2 mailles ensemble. L'effet produit est plus propre sur les ALG à droite de l'échantillon, mais je vais essayer les ALD sur l'envers pour voir leur effet ....

On voit le résultat obtenu, qui peut permettre de jolis décors ....

Posté par mpbernet à 07:47 - Tricot basique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire