Bigmammy en ligne

07 avril 2014

L'Atelier de Marc Meurin à Lens

C'est beaucoup plus que le restaurant du musée du Louvre.

Louvre Lens-032

Louvre Lens-034

Louvre Lens-037

Posé juste en face de l'entrée, dans le même style tout de verre et de métal gris clair comme le ciel, un équipe souriante, visiblement heureuse d'accueillir des familles entières pour le déjeuner dominical traditionnel.

Nous étions bien contents de nous y pointer dès midi, après les deux heures de chemin et la visite attentive du musée. Mais c'était risqué car je crois bien que nous avons obtenu la dernière table non réservée. Et comme je comprends ces Lensois !

Les prix sont adaptés à la crise économique, mais la qualité est ex - cep- tion - nelle. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas dégusté un filet de cabillaud aussi biee cuit - certainement à la vapeur, accompagné d'une petite sauce très légère et de mini légumes - ah, la petite fleur de courge farçie aérienne ! et les branches de jeunes épinards croquants !.

Louvre Lens-038

Louvre Lens-039

 

Bref, la formule plat-dessert à 23€, avec deux verres de vin blanc du Roussillon, plus une demie de Badoit et deux cafés nous a coûté 68€. Et je vous laisse admirer le côté spectaculaire du dessert : la coque de chocolat renferme une boule de glace sur un biscuit croquant et une brunoise de mangue. On la fait fondre avec un coulis brûlant de mangue ... C'est exquis !

L'atelier de Marc Meurin, Rue Paul Bert 62300 LENS - 03 21 18 24 90 - il est prudent de réserver !

Posté par Bigmammy à 08:08 - Miam-miam - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire