Bigmammy en ligne

10 mai 2014

Des réputations qui vacillent ...

A Paris comme ailleurs, il y a des établissements qui ne gagnent plus à être connus.

terrassegauloise

Donc, il convient de se renseigner avant de consommer. Mercredi soir, nous sommes allées dîner impromptu dans un endroit autrefois réputé pour sa qualité et fréquenté par les plus hautes personnalités politiques ... Je pense en particulier au Président Mitterrand, un fin connaisseur.

Aujourd'hui, la Gauloise ne tient plus ses promesses. Le cadre est très beau, certes, avec ses lourdes draperies de velours pourpre, sa belle lampe Tiffany, ses éclairages doux et sa jolie terrasse bien abritée ... Cependant, nous aurions dû nous méfier du peu de clients en cette soirée de quasi début de week-end.

tartare la Gauloise

Claude a commandé un rognon de veau, un peu trop cuit, il a dū demander un couteau å dents pour le couper, moi j'ai opté pour le tartare. Pas très copieux, mais j'en ai laissé car l'assaisonnement était des plus fades, et pas une proposition d'ajout sur la table : ni moutarde - il a fallu la quémander, ni sauce Tabasco qui aurait pu lui sauver la mise. Les pommes alumettes avaient attendu hors de leur huile avant d'arriver sur la table. Seule la fillette de Brouilly était correcte.

Les prix ont baissé (formules à 25€ tout de même), mais la qualité aussi, la carte est banale, les plats sans relief. Bref, une adresse à rayer de notre carte personnelle. On ne gagne pas à tous les coups !

La Gauloise, 59 avenue de la Motte-Piquet - 75015 Paris - 01 47 34 11 64

 

Posté par Bigmammy à 08:08 - Miam-miam - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • merci Marie-Pierre, je ne la mettrai pas dans mon carnet! Bonne dimanche!

    Posté par Helga, 10 mai 2014 à 19:06

Poster un commentaire