Bigmammy en ligne

26 mai 2014

Sale temps pour la France

P1130409

 

Evidemment, les résultats du scrutin n'ont pas constitué une surprise car la poussée de l'extrême-droite était précisément annoncée par tous les instituts de sondages. Cela ne nous met pas moins le rouge au front. Comment une telle accumulation de maladresses et de décisions idéologiques totalement déconnectées des préoccupations des gens en est arrivée à un tel point de rejet ... Que faire pour retrouver un sens politique pragmatique, dans le droit-fil des valeurs philosophiques fièrement arborées par nos "élites" à tout bout de champ mais qui soit susceptible de recueillir un certain consensus ?

Le vert

Pour se consoler - ou pour anticiper cette soirée de résultats calamiteux - il nous fallait nous mettre "Au Vert" ... ce que nous avons fait avec délices en ce déjeuner dominical exceptionel de Fête des Mères. Car l'Hostellerie Le Vert, à Mauroux, ne reçoit désormais que pour le dîner et, pour certains déjeuners de dimanches particuliers (Pâques, la fête des mères) sur réservation.

P1130462

P1130463

P1130464

 

Pour moi, le menu se composait d'un amuse-bouche en forme de tartare de saumon délicieusement épicé, un ris de veau aux morilles cuit exactement à point puis un pavé de colin aux légumes de printemps, avec trois desserts roses : panna cotta au coulis de fraises, ïle flottante aux fruits rouges, glace à la rose... Et avec tout ça, un Cahors biologique "Château Lacapelle-Cabannac" tout à fait interessant dont je garde précieusement les coordonnées. Tout ça pour un menu à 35€ (38€ avec du fromage en plus, mais vraiment, il n'y avait plus la place !). C'est méritoire, voire exceptionnel.

P1130465

Depuis vingt ans, c'est toujours le même plaisir. Avec un menu diversifié, très économique en regard de la qualité des mets proposés, avec une carte de vins locaux dans laquelle nous avons puisé au cours des années bien des idées d'approvisionnement comme le Château Latuc, avec un accueil amical ...

Une des meilleures tables du Lot, à savourer en amoureux ou en famille. Un lieu de séjour idyllique pour ceux qui recherchent le calme.

Bref, de quoi nous faire oublier la grisaille ambiante et la honte d'appartenir à un peuple aussi borné.

Eva et Bernard Philippe
Hostellerie Le Vert *** - 46700 Mauroux, France
Tél. +33 (0)5 65 36 51 36   Fax +33 (0)5 65 36 56 84
e-mail: info@hotellevert.com

Posté par Bigmammy à 09:39 - Miam-miam - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bien agréable lieu...pour compenser les désillusions électorales. Je suis effarée des résultats de ma commune surtout si on cumule FN & Dupont Aignan..

    Posté par Martine, 26 mai 2014 à 16:12

Poster un commentaire