Bigmammy en ligne

28 mai 2014

Brume du matin ...

...n'annonce pas que du bien.

P1130468

Nous avons eu droit à quelques rayons de soleil hier mais la journée a eu aussi sa grosse averse. Dans ces cas-là, on est tous aux abris et tout devient humide ...

Ce n'était pas vraiment la semaine à venir passer dans le sud-ouest. Mais c'était pour venir voter. Au moins on y était, même si le résultat est calamiteux.

Quand j'y repense, nous avons eu une chance folle avec les enfants, de pouvoir nous baigner lors de notre dernier séjour des vacances de printemps.

Pour l'heure, la station météo posée sur la table de nuit arbore un lourd nuage noir ...

En ce moment, je me réveille donc avec les circuits rhino-pharyngés totalement colmatés, j'ai des douleurs lombaires et pas question d'entreprendre des marches pour se délier les muscles.

En revanche, j'enchaîne les tournées de confitures de fraises ... Nous les ramènerons à Paris. Je n'oublie pas qu'elles sont appréciées par les plus petits.

Claude a porté la voiture au contrôle technique : c'est tous les deux ans et on a l'impression que c'est tous les 6 mois, comme le temps passe vite quand on vieillit ... Il est passé au garage pour corriger le petit détail qui clochait.

Hier, nous avons équeuté quatre kilos de fruits net. Il reste à les cuire au chaudron et à les empoter.

Bon, je réalise qu'en réalité, il n'est que 6h 30 au soleil. La journée ne s'annonce pas si mal !

Et puis que faire lorsqu'il pleut : laisser pleuvoir !!!P1130469

 

Et profiter d'une pelouse rasée de frais : merci à Carlos qui veille sur le jardin en notre absence.

Posté par Bigmammy à 08:46 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bonjour Marie Pierre- je n'avais pas réalisé que vous étiez repartis dans le S.O. Me voici revenue du VAR...si le climat n'était pas identique aux autres années soit, souvent du mistral, d'où fraîcheur, ou pluie- et une mer moutonneuse et houleuse .Néanmoins le changement de climat m'a tout même était profitable et puis j'étais entourée-J'ai participé à un stage de chansons françaises,comme prévu..et j'en étais ravie
    Avec les photos jointes j'ai tout compris.Ce jour ici ciel gris, nuageux mais pas encore de pluie.- Bon courage pour les confitures.amitiés du poète. A noter qu'à peine rentrée hier je recevais mes amis de l'atelier d'écriture...mais j'aime.

    Posté par poetalisa, 28 mai 2014 à 14:26

Poster un commentaire