Bigmammy en ligne

30 juillet 2014

Quiche jambon épinards

Au lieu d'acheter 7,50 € une quiche individuelle chez le boulanger qui l'a juste cuite à partir de produits surgelés, faîtes-la vous-mêmes et pour 6 portions !

P1140219

Quiche jambon-épinards

Une pâte feuillettée roulée dans son papier sulfurisé bien calée dans le moule à tarte antiadhésif puis piquée avec une fourchette afin d'éviter qu'elle ne gonfle ... En 10 minutes, six palets d'épinards en branches, dégelés au micro-ondes et refroidis.

Préchauffer le four à 210° (Th : 7). Préparer la crème en battant à la fourchette 8 oeufs, 10cl de crème fraîche liquide et une poignée de fromage râpé. Râper de la noix de muscade, poivrer, ne pas trop saler.

Répartir les épinards bien égouttés sur la pâte puis parsemer de petits dés d'épaule ou de tranches de jambon en chiffonnade coupées finement. Verser les oeufs dessus - juste avant de passer au four - et bien répartir sur toute la surface de la quiche. Glisser au four pour environ 35 minutes.

L'avantage de laisser le papier sulfurisé est évident au transfert de la quiche du moule dans le plat de service !

Voilà, tout est à base de produits industriels, mais c'est vite fait et c'est bon, surtout avec une petite salade de roquette !

Posté par Bigmammy à 08:17 - Entrées - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • miam

    Avec des dés de courgette...miam...j'en fais environ une par semaine pour le soir, tous les ingrédients y passent: saumon, crevettes,courgettes, épinards, feuilles de radis, de blettes etc....t

    Posté par Martine, 30 juillet 2014 à 10:09
  • que du bon

    1 jaune d'oeuf de plus que de blanc et le moelleux est parfait !
    Bon appétit !

    Posté par normandie, 30 juillet 2014 à 16:56

Poster un commentaire