Bigmammy en ligne

25 août 2014

Opération rangement ...

P1140581

P1140580

P1130917

P1140565

Il paraît que ranger est une opération bénéfique pour le moral : c'est repartir sur des bases saines ... préparer l'avenir dans de bonnes conditions. Ce que je peux en dire, c'est que ça sent le retour vers Paris.

Ce que nous faisons Claude et moi : plusieurs voyages voiture pleine vers la déchetterie, remise à l'abri des appareils destinés aux enfants comme le toboggan, la tente Quechua (Si, si, nous avons réussi à la replier dans sa housse, avec l'aide visuelle de plusieurs vidéos), l'attirail des accessoires de piscine, les ballons dispersés dans l'herbe ...

Avec un soupçon de nostalgie car les cris des enfants sont absents. Ils nous manquent : ici une peluche oubliée, là un chouchou, un ballon, un bracelet retrouvé dans l'herbe ...

Autant il faisait froid ce matin, autant le soleil nous nargue cet après-midi au point qu'on se demande si on ne va pas piquer une ultime tête dans l'eau.

En tous cas, cela aura été une saison d'économies : je m'étais demandée si je n'allais pas faire l'acquisition d'une nouvelle paire de nu-pieds, cela n'aura pas été nécessaire ... Les petits hauts "bain-de-soleil" attendront l'an prochain pour servir, j'ai surtout utilisé mes pulls de cachemire 2 fils - merci à Eric Bompard ! - des économies de dépenses qui iront droit dans l'escarcelle de M. Sapin dont nous venons de recevoir la facture... Si seulement cet argent était investi à bon escient !

Bref, ce sera d'autant moins de dépenses de consommation à la rentrée, ce qui aggravera le marasme économique. Quand ça veut pas, ça veut pas !

Posté par Bigmammy à 15:20 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Vous aussi

    vous avez reçu l'enveloppe?Cela a été la mauvaise surprise de la semaine.Conséquence:plus de dépense "plaisir" jusqu'en décembre au moins pour la dernière mensualité.Et pourtant nous ne sommes pas à plaindre ( 2 bons salaires et nous payons toujours plus).J'en viens à vraiment compter alors que les enfants ont quittées la maison.
    Désolant...

    Posté par patricia, 25 août 2014 à 15:58
  • Oui, quand ça veut pas, ça veut pas.
    Ici ma fille de seize ans n'avait pas de nu-pieds. Juste avant de partir en camping, je lui ai dit qu'on les mettait si peu et surtout pour si peu de temps, qu'elle mettrait les miens. Et puis vu le froid de gueux et la pluie qui va avec, j'ai commandé deux pulls à La Redoute (si je peux contribuer à ce qu'ils survivent, j'aurai fait une BA et j'aurai chaud)
    http://uneribambelle.canalblog.com
    http://uneribambelle.over-blog.org

    Posté par Une ribambelle, 25 août 2014 à 20:29
  • Pour moi...baisse d'impôts de 200€...allez c'est déjà ça mais c'est dépensé dans un tout petit morceau de double vitrage.....
    Bon rangement..

    Posté par Martine, 26 août 2014 à 10:57

Poster un commentaire