Bigmammy en ligne

23 octobre 2014

J + 30 !

Cela fait exactement un mois que je suis remontée du bloc opératoire après les 2 heures et 20 minutes pour la pose de ma prothèse de hanche ...

IMG_0110

Comme il est vrai que le temps n'a pas la même consistance lorsqu'on regarde en arrière ou lorsqu'on attend une échéance ! Au vrai, si je savais que les suites de l'intervention seraient peu douloureuses, je ne me rendais pas bien compte des nécessités de 6 semaines de rééducation.

Car non seulement il convient de laisser le temps aux tissus fibreux de se retisser autour de la nouvelle articulation, et à l'oedème autour de la cicatrice de réduire, il faut "reconfigurer" une marche fluide disparue depuis plusieurs années du fait des douleurs et remuscler l'ensemble du système qui s'est peu à peu "déréglé". Paradoxalement, la gymnastique que m'impose cette rééducation me fait découvrir des muscles et des fonctions que j'ignorais complètement.

Mais le bilan est tout à fait favorable : je suis parvenue aujourd'hui aux trois quarts du temps normalement fixé pour le retour à la normale, je marche - doucement - sans canne (mais mon gentil kiné préfère que je l'utilise pour prévenir les chutes, même et surtout à la maison) - je me baisse désormais en pliant les genoux, je sors, je cuisine, je retrouve des mouvements qui m'étaient devenus ces derniers mois très difficiles voire totalement impossibles : enfiler des chaussettes de contention, me couper moi-même les ongles des orteils.

Ce n'est pas encore terminé mais je vois le bout du tunnel, la question étant de savoir combien de temps mon autre articulation continuera à me laisser en repos !

Et je remercie mille fois Claude de sa présence constante à mes côtés, sans qui jamais je n'aurais pu surmonter ces difficultés quotidiennes.

Posté par mpbernet à 16:02 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Quelles bonnes nouvelles !! votre courage et votre persévérance vous guérissent un peu plus chaque jour ! quel bonheur vous devez ressentir de cette nouvelle autonomie ! bonne continuation.

    Posté par Isabelle, 23 octobre 2014 à 21:53
  • Bon courage et reviens nous en pleine forme mais surtout prend ton temps .Bises

    Posté par jacqueline de to, 23 octobre 2014 à 22:25

Poster un commentaire