24 octobre 2014
47 ans de complicité ...
Encore un nouvel anniversaire de mariage ...
Je sais, évoquer ce 24 octobre 1967 s'apparente à un "marronnier", mais c'est le propre des anniversaires. Aujourd'hui est déjà le 47 ème, et Claude et moi continuons notre dialogue ininterrompu commencé en 1965. Pas en toutes choses d'accord, mais avec les années nos angles se sont mutuellement émoussés.
Quelle chance nous avons eue ... Le bon choix du premier coup. Cela mérite de se fêter dignement.
D'excellents souvenirs de cette longue journée sont restés gravés dans notre mémoire commune. J'aime bien la mimique de Claude qui se mord légèrement la lèvre ... signe de perplexité ?
A y regarder de plus près, je portais un bien bel ensemble robe + manteau long taillés dans le même shantung de soie tirant sur l'ivoire. J'ai toujours le manteau au fond d'une armoire ...
Le temps passe finalement tellement vite. Bon, ça va, j'arrête d'enfoncer des portes ouvertes ...
Commentaires
Ces 47 ans ont été aussi celles de la construction d'une belle et grande famille, marquées par le souci et l'attention portée aux plus petits malgré des carrières prenantes, la tolérance et l'écoute sans pour autant admettre la permissivité, bref vous êtes un exemple pour nous maintenant qui sommes à notre tour parents. On vous aime fort et on vous embrasse, vous êtes notre fierté et plus que jamais la réussite de votre couple doit nous conduire à nous atteler à réussir le notre !
je penserai plutôt qu'il avait du mal à réaliser son bonheur !
47 ans de bonheur, malgré tous les impondérables de la vie, cela se voit sur les visages ; ils ne changent pas, s'ornent juste de rides qui n'expriment ni amertume ni tout autre mauvais sentiment
belle journée, en ce 24 octobre exceptionnel !Que c'est émouvant ces photos ! Encore très longue route à vous deux !!!
J'ai eu, en 65, à peu près la même tenue, très lourd shantung ivoire pâle, robe décolletée (sagement) en arrondi et manteau avec bord des manches brodé de perles et pierres par un jeune homme et sa mère, lequel s'est révélé être le jeune Paco Rabanne. J'ai conservé le tout, sous un drap, dans ma penderieLe manteau bénéficiait d'un patron issu de l'atelier "tailleur" de Givenchy Couture, c'était le cadeau de mariage de ma cousine LINE qui était aussi mon témoin à l'église .... Elle m'avait également offert le tailleur en lainage ratine blanc cassé du mariage civil. J'ai tout gardé moi aussi .....et je rentre encore dedans ...juste !
Champagne !!!
Bonjour les tourtereaux !
Un bien bel anniversaire que voila ! Il est encore plus touchant de vous voir tous deux échanger en toutes circonstances des regards admiratifs, tendres, complices et bien plus encore.
Un exemple pour tous ceux qui croient (vous êtes croyants... et pratiquants ! c'est bien mieux !que l'amour est destiné à se vivre et à se savourer chaque jour.
17.166 jours en occurrence... "et c'est pas fini !!!!".
Gros bisous
Guy
Bel anniversaire et belle journée à vous deux
Formidable d'avoir trouvé la bonne personne du premier coup! J'espère un jour moi aussi pouvoir fêter nos 47 ans de mariage : le 20 octobre, nous venons de fêter nos 7 ans de mariage
(nous sommes bien partis!). Allez, plus que 40 années, lol! Et puis, ces 7 années sont déjà passées tellement vite. Félicitations à vous deux en tout cas, vous donnez envie 