Bigmammy en ligne

26 octobre 2014

Sur la braise, nouveau restaurant du 6ème

IMG_1206

IMG_1207

IMG_1211

Nous avions connu cet endroit sous la bannière de "Dominique", fameux restaurant russe où les chachlicks et les côtelettes Pojarsky sont encore dans toutes les mémoires, puis sous l'enseigne "Sensing" spécialisé dans le snacking, sublime mais très cher sous la supervision de Guy Martin, puis, brièvement, sous la dénomination de Guy Martin Italia, un peu décevant.

Aujourd'hui, le restaurant renaît au nom de "Sur la braise", avec un décor entièrement renouvelé dans le style "boîte de nuit" : fauteuils noirs cloutés, grandes glaces, camaîeu de gris, un brin prétentieux tout de même ... C'est ouvert depuis le 6 octobre et ce n'est pas encore la grande foule. Cependant, la promesse est tenue : les grillades au four à braise sont étonnantes, vraiment.

Nous y avons célébré notre anniversaire. L'ayant dit à la gentille serveuse, elle nous a offert les deux coupes de Champagne commandées en apéritif - nous avons apprécié ce geste commercial.

Nous avons goûté le foie gras mi-cuit, il est excellent : deux tranches généreuses pour une portion, servi avec un chutney de figues très frais. Ensuite, j'ai suivi avec un filet de boeuf de Salers juste cuit à point servi avec une échalote confite divine et des frites extraordinaires, une sauce moutarde, raifort et estragon qui chenge de la classique sauce béarnaise (proposée elle aussi) et nous nous sommes "achevés" avec le gratin de fruits d'automne - figues, raisins et biscuit Joconde - un summum de gourmandise vraiment gratiné - au sens propre comme au sens figuré. On nous avait prévenus, la portion est calibrée pour un rugbyman : une pour deux est largement suffisant.

Rappport qualité/prix normal selon le quartier : 129€ pour un dîner de fête, avec deux verres de Margaux Jacques Boyd de bonne tenue.

Bref, c'est un restaurant où l'on peut emmener sans crainte de jeunes hommes affamés appréciant les nourritures carnées. C'était un très agréable anniversaire de mariage.

 

Sur la Braise, 19 rue Bréa, 75006 Paris - 01 43 27 08 80

Posté par Bigmammy à 08:45 - Miam-miam - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Vous avez entièrement raison de vous faire plaisir. Sinon, les adresses changent souvent de décor ou de destination. Hier, clouée chez moi, je classais de vieilles (2010... tout est relatif) photos et je suis tombée sur celles prises dans un restaurant très sympa du Marais qui n'existe plus. Dommage car c'était vraiment très bon.
    Bon dimanche

    Posté par Armelle, 26 octobre 2014 à 09:44
  • Un heureux moment pour vous deux !

    Posté par Colette, 26 octobre 2014 à 17:41

Poster un commentaire