Bigmammy en ligne

02 novembre 2014

La journée des défunts ...

IMG_1214

Dieu sait que je n'ai pas besoin qu'on assigne une journée particulière pour penser à ceux qui nous ont quittés ! Mes parents sont sans cesse avec moi.

Hier cependant, un soleil et une douceur inhabituels pour un temps de Toussaint incitaient à la visite des cimetières. Nous sommes allés nous recueillir à Gentilly quelques instants.

IMG_1216

IMG_1213

Mais il n'y avait pratiquement personne et surtout, contrairement à la tradition, aucun fleuriste pour vendre des chrysanthèmes ! Il fallait arriver avec le sien.

Certaines sépultures sont complètement abandonnées. Pleines de mousse. C'est beau et triste à la fois ...

La lumière était belle, mais quel bruit de fond autour de ce petit cimetière coincé tout près du périphérique. Pas vraiment un havre de paix !

Je crains que le temps ne soit pas aussi généreux aujourd'hui.

Posté par Bigmammy à 08:21 - Actualité - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Défunts

    Bonjour. Je n'attends pas non plus la Toussaint pour penser à tous les êtres chers disparus. J'évite toujours d'aller sur les tombes au moment de la Toussaint car je déteste au plus haut point voir ces "faux culs" apporter leur chrysanthème, comme un trophée, alors qu'ils ne viennent jamais se recueillir les autres jours de l'année. Et puis, il y a tant d'autres façons de rendre hommage à nos disparus : les faire vivre dans nos coeurs en continuant d'en parler autour de nous. Cordialement Dominique T

    Posté par THOREZ Dominique, 02 novembre 2014 à 13:54
  • J'avoue que je ne vais jamais au cimetière. Mes grands-parents sont enterrés en Alsace et en Normandie, dans des villages où je n'ai plus aucunes attaches, mais ils sont toujours dans mon cœur et je pense à eux chaque jour ! Mes parents sont toujours de ce monde Dieu merci et je chéris chaque jour où nous pouvons profiter d'eux...

    Posté par Noclea, 02 novembre 2014 à 18:20
  • Et bien moi je n'attends pas la toussaint pour aller sur la tombe de mes parents, mais je ne saurai passer un 1er novembre sans me rendre au cimetière.
    Chez nous dans le Pas de Calais , la coutume est encore ancrée.
    Et dans ma chère ville de Boulogne , il y a encore des fleuristes sur le trottoir , durant les 3 jours précédant cette toussaint....

    Posté par Agnesboul, 03 novembre 2014 à 10:50

Poster un commentaire