Bigmammy en ligne

15 novembre 2014

Bébert Montparnasse

Vous appréciez le couscous ?

IMG_1231

Pendant longtemps, ce fut l'un des plats préférés des Français mais aujourd'hui, il me semble qu'on trouve de moins en moins de petits restaurants "orientaux", du moins dans les quartiers bourgeois ... La mode serait-elle en train de passer, ou bien les bons cuisiniers du Maghreb serait-ils en train de prendre leur retraite ?

A Montparnasse, il reste donc Bébert. Un restaurant marocain des plus classiques, avec une décoration désuettement soignée et un personnel - essentiellement masculin - efficace. On vous bouscule bien un peu, souvent, il vous faudra faire la queue en dérangeant les serveurs chargés de plateaux fumants avant de trouver une table où on va vous insérer façon "chausse-pied", mais vous dégusterez de la bonne cuisine généreuse, authentique et diversifiée à un prix raisonnable.

IMG_1230

Il n'est qu'à voir la clientèle : des familles entières, avec des enfants. Les différents couscous ne dépassent que rarement 25€ la portion, le vin gris de Boulaouane est délicieux. Ne pas manquer la kémia à 10€ qui ravira plusieurs convives : le plateau est abondant et les légumes marinés très frais - carottes, pommes de terre, navets aux épices, olives charnues ...

Cettte fois, j'ai choisi un grand classique : le tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes, servi avec une graine de couscous aussi légère que sucrée. C'était léger, fondant en bouche et très copieux. Claude avait choisi le couscous aux légumes très "veg".

Bref, nous nous sommes régalés et largement rassasiés.

 

Chez Bébert - 71 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris - 01 42 22 55 31

 

Posté par Bigmammy à 17:10 - Miam-miam - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • JE ME SUIS REGALEE en VOUS LISANT..

    Je me souviens du temps de ma jeunesse lorsque je travaillais , il y avait un BEBERT boulevard Montmartre il me semble, où je m'étais rendue quelques fois avec collègues ou autres accompagnateurs.
    de vous avoir lu , l'eau m'est venue à la bouche...MIAMMM quoique... vous ne m'avez pas présenté "les petites pâtisseries orientales" pour lesquelles j'ai un un faible....-DOMMAGE - BONNE NUIT.

    Posté par poetalisa, 15 novembre 2014 à 23:36
  • Il y a une éternité que je n'y suis pas allée...
    très bon marocain un peu bobo Bl St Marcel

    Posté par Martine, 16 novembre 2014 à 17:40

Poster un commentaire