Bigmammy en ligne

19 novembre 2014

Paupiettes de veau aux girolles

P1150016

Evidemment, il faut un boucher sérieux qui aime son métier auquel vous pourrez acheter les paupiettes toutes faites en toute confiance (comme Arnaud, rue Bréa !) ! Ici, elles sont généreuses et fournissent une belle portion pour chacun.

Commencer par faire préchauffer le four à 190° (Th : 6-7).

Préparer les girolles fraîches en retirant le maximum de brisures végétales sur le chapeau et autour des lamelles puis en coupant leur bout terreux sans les laisser séjourner dans l'eau. Peler et émincer finement deux échalotes, peler et couper en biseaux deux carottes.

Dans une cocotte à couvercle, faire prendre couleur les paupiettes dans un peu d'huile d'olive, saler, ajouter un peu de thym. Les retirer et les remplacer par les échalotes et les carottes. Bien tourner puis ajouter les champignons et les laisser suer quelques instants. Remettre les paupiettes sur les légumes, mouiller avec un verre d'eau et saupoudrer de 2 cuillerées à café de fond de veau en poudre. Couvrir et enfourner pour 55 minutes environ.

Mélanger une cuillerée de Maizéna avec 10cl de crème fraîche liquide froide. Sortir la cocotte du four et y verser la crème, donner un bouillon rapide pour homogénéïser la sauce. Rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

Posté par mpbernet à 07:54 - Plats principaux - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Je ne viens pas souvent écrire un commentaire mais je tenais à vous dire que tous les soirs je vous lis avec plaisir. D''accord pas d'accord avec vous, j'aime j'aime pas vos choix de lecture de cinéma, tout cela n'a pas d'importance le principal c'est de passer quelques minutes avec vos écrits c'est mon petit bonheur comme une amie virtuelle que je ne connais pas mais qui est importante pour moi. Mon milieu n'est pas le vôtre ouvrière vous cadre mais la même façon d'aimer sa famille d'aimer la vie nous rapproche.
    Merci d'être là. Amitié

    Posté par Myriam, 19 novembre 2014 à 20:30
    • Qu importent les origines, les opinions politiques ou les goûts littéraires, l'échange nous rapproche et le dialogue nous enrichit. merci de votre assiduité et de votre commentaire ... Avec vous, je me sens utile !

      Posté par mpbernet, 19 novembre 2014 à 21:30

Poster un commentaire