Bigmammy en ligne

25 novembre 2014

Cauchemar en cuisine ...

verre brisé

J'avais besoin d'un peu de bouillon pour allonger un roux.

J'ai placé un cube de bouillon concentré de légumes dans un verre pourtant bien épais avec 10 cl d'eau et le tout au micro-ondes pour 2 minutes.

Après environ 1 minute 30, j'ai entendu un claquement : le verre avait éclaté en deux parties, libérant son contenu. Le plus étrange est la forme tarabiscotée de la cassure ...

J'ai dû recommencer, le verre devait être "cuit" par ses années de passage à la machine !

Posté par Bigmammy à 19:17 - Journal de bord - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • VERRE ENDOMMAGE à DEPOSER DANS UN MUSEE

    Eh oui , 2MN C'était peut être de trop...Mais, on en fait toutes "de ces coquines de bêtises".je vois d'ici le nettoyage "obligé"
    Bonne soirée .

    Posté par poetalisa, 25 novembre 2014 à 19:30
  • DEUX minutes.....Trop c'est trop!!!

    Posté par Martine, 25 novembre 2014 à 22:11
  • Oui, les accidents domestiques peuvent arriver vite, et le micro-ondes si pratique peut être très dangereux :
    La minuterie du mien ne fonctionnait plus correctement et il fallait le stopper à la main après la sonnerie. Je me disais que ce n'était pas grave car je restais toujours devant pour les quelques secondes où je réchauffais des liquides, que le replacement de l'objet pouvait attendre quelques jours. J'étais pressée d'emmener mon tout petit de moins d'un mois pour un contrôle à l’hôpital. Il était bien sagement attaché dans son transat sur le sol de la cuisine un peu plus loin. Je suis partie dans la pièce à côté chercher la chaussette qui manquait à bébé et le micro-onde réchauffait le biberon que j'allais emmener avec nous. Je n'arrivais pas à mettre la main sur la chaussette et je n'ai pas entendu le 'ding' du micro-ondes marquant le temps écoulé ... Et puis j'ai entendu un grand boum suivi d'un grand cri de bébé. Je suis arrivée en moins de 2 secondes: La porte du micro-ondes s'était ouverte, le plateau en verre éjecté sur le sol carrelé de la cuisine et réduit en miettes. Le biberon (en plastique) ressemblait à une sculpture de César et ... bébé n'avait RIEN! juste eu très peur, comme sa maman. Mais les éclats du plateau en verre n'étaient pas loin. Bébé a 12 ans maintenant et ne souvient de rien, juste du récit que je lui ai fait quand il a été assez grand.
    Je ne sais pas pourquoi dans ma précipitation des préparatifs de départ, j'avais fermé le biberon, ce que je ne faisais jamais ! Et donc créé ainsi les conditions d'une belle explosion sous pression de vapeur.
    Deux causes à l'accident : la précipitation et le stress du moment et l'utilisation d'un appareil ménager défectueux.
    NE JAMAIS UTILISER UN APPAREIL MENAGER DEFECTUEUX !!
    Heureusement que je ne plaçais jamais bébé devant le micro-ondes ni sur le trajet possible de casseroles remplies de liquide chaud. J'avais toujours fait attention à cela, (tout comme à ne jamais placer le transat en hauteur) heureusement !
    Epilogue : J'ai préparé un biberon froid et, quand arrivée à l'hôpital, l'infirmière m'a demandé combien de temps il fallait le chauffer, j'ai bien failli éclater en sanglots, j'étais encore sous le choc. Ce biberon était prévu pour réconforter bébé après des examens spécifiques douloureux. Le carrelage de la cuisine porte encore les traces car le verre en se brisant dessus a abîmé un petit coin d'une dalle.

    Posté par stamm92, 25 novembre 2014 à 23:22
  • Bonjour,
    A la lecture de ce post, je me suis souvenu que j'avais reçu un mail au sujet de l'eau dans le micro-ondes qui s'était avéré être un hoax. Malgré tout, le site Hoaxkiller reprenait les recommandations générales au sujet du réchauffement de l'eau dans un micro-ondes et cela peut être intéressant de les relire afin d'éviter ce genre de désagrément qui pourrait comme dans post de Martine être dramatique.
    Voici donc l'adresse du site et de l'article :
    http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2003/pas_bouillir_eau_micro_ondes.htm

    Posté par daysy, 26 novembre 2014 à 10:19

Poster un commentaire