Bigmammy en ligne

05 décembre 2014

Omelette paysanne

Là, on est au degré zéro de l'art culinaire, savoir cuire un oeuf ! Il n'y a pas que des jours de fête ...

omelette paysanne

Il vous faudra 200g de champignons de Paris coupés en lamelles, avec quelques pluches d'oignon rouge et de persil et deux tranches fines de jambon sans le gras. Couper au couteau en touts petits dés les champignons et le jambon.

Dans une poêle anitadhésive, commencer à cuire les champignons réduits en grosse poudre avec une giclée d'huile neutre. Bien retourner avec une spatule pour cuire sur tous les angles, pendant 10 minutes, puis ajouter les dés de jambon et mélanger la duxelle pendant encore 5 minutes. Saler et poivrer.

Dans une jatte, battre à la fourchette 5 gros oeufs (une pincée de sel sur chaque jaune) et 3 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide. Verser dans la poêle sans ajouter de matière grasse. Laisser "prendre" et cuire à feu moyen, jusqu'à pouvoir rouler l'omelette à même la poêle. Arrêter la cuisson selon la préférence pour une omelette "baveuse" ou plus sèche.

Posté par mpbernet à 07:12 - Cuisine basique - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Degré zéro ? pas si sûr ... même une omelette peut se rater !

    Posté par HélèneD, 05 décembre 2014 à 09:00
  • Je confirme ce que dit Hélène ! Autrefois, je détestais l'omelette car celle de Maman était sèche et graniteuse en bouche. Un jour, j'ai goûté celle de Belle Maman et je me suis mise à aimer l'omelette ! Ca n'avait rien à voir. C'est toujours Monsieur qui fait l'omelette chez nous. Comme ma mère, je la rate à tous les coups !

    Posté par Armelle, 05 décembre 2014 à 09:26
  • J'AI FAIM...

    en voyant ta belle photo - merci pour le partage...je vais m'occuper de rassasier un peu mon estomac, mais pas avec l'omelette pour ce jour...ce sera pour un autre jour..
    Je vais faire griller une portion de BOUDIN NOIR + lamelles de pommes..= pour me donner du FER car, d'après analyses j'en manque souvent..
    Il suffit de trouver du bon BOUDIN..
    Amitiés du samedi

    Posté par poetalisa, 05 décembre 2014 à 13:57

Poster un commentaire