11 décembre 2014
Un essai de point ajouré bicolore
Je trouve rageant d'avoir en trop des pelotes de laine, mais pas suffisamment pour tricoter un pull ou une petite veste. Seule solution : les rayures. Mais comment les "animer", leur donner un peu de relief ?
Il faut tricoter un échantillon !
Je tente un nouveau point et après un premier essai peu concluant, je trouve une formule sympa :
Sur un nombre de mailles multiple de 4, commencer avec le coloris 1 (foncé) 4 rangs jersey puis 2 rangs endroit,
à partir du rang 7, continuer en coloris 2 (plus clair) avec 2 rangs jersey puis le rang de trou-trous (2 mailles ensemble à l'endroit, 1 jeté). Bien vérifier en fin de rang qu'on a toujours un nombre constant de mailles.
Reprendre le coloris 1 avec 2 rangs endroit puis 4 rangs jersey et 2 rangs endroit.
J'ai en projet un petit cardigan bleu et beige pour Apolline. Je vais chercher un modèle ultra classique et je pourrai utiliser mes pelotes restantes après le blouson "Teddy" de Benjamin et le pull" Irlandais" d'Apolline.
Elle n'aura jamais assez de petites vestotes, et moi, j'ai besoin d'occuper mes mains en regardant la télévision.
Commentaires
Votre blog un vrai bonheur
Que de tendresse émane de votre blog! Tendresse pour ceux qui ne sont plus, tendresse pour ceux qui sont là. Merci de partager un peu de votre vie avec ceux de la blogosphère... on a tant besoin de douceur .... Je tricote moi aussi pour occuper l'absence d'un de mes enfants parti il y a bientôt un an... et je me sens ainsi utile car je veux faire plaisir à tous les miens... 4 enfants et 5 petits-enfants. Bonne fin d'après-midi.
Très joli ! Comme toi, j'ai beaucoup de restant de laine et vais essayer de tricoter des pulls à rayures pour mes petites filles. Ils sont toujours les bienvenus.
En ce qui concerne la télé, je ne peux pas la regarder sans tricoter. Tout comme toi, il faut que j'ai les mains occupées. Maman était pareille et ma soeur aussi.
Je te souhaite une agréable journée Marie-Pierre et je t'embrasse très fort.
Bernadette.