Bigmammy en ligne

26 décembre 2014

Debriefing d'une table de Noël super sympa ...

26-12-2014

La formule consistant à laisser chacun se servir et manger sur les genoux était finalement judicieuse : les petits ont disparu rapidement pour aller jouer ensemble et n'ont mangé pratiquement que des sucreries - des rochers Ferrerro de l'Ambassadrice en particulier - et ont fait marcher leurs nouveaux jouets, les grands se sont jetés sur ce qu'ils préféraient.

Je ne vais pas parler des mets que j'avais préparés moi-même, mais seulement des plats de fête que j'avais comandés spécialement. Le sauon fumé pré-tranché de la maison "Autour du saumon" avec sa petite sauce gravlax a eu beucoup de succès, et c'est mérité - j'en avais déjà parlé ici.

Mais le meilleur selon moi, ce fut ce foie gras d'oie mi-cuit du Domaine de Barbe, acheté directement à la boutique de l'éleveur de Badefols en Dordogne, la famille Kuster, lors de notre dernière descente en Lot-et-Garonne. J'avais oublié, depuis presque 20 ans que cet élevage exemplaire est installé sur la rive gauche de la Dordogne, à quel point il était bon, ou alors, ils ont beaucoup progressé : une fondue de douceur en bouche - l'oie, c'est un peu plus cher, mais c'est encore meilleur que le canard -  équilibré, moëlleux, absolument délicieux.

J'avais prévu grand, chacun s'est servi à la cuillère mais il nous en reste un peu pour midi avec une salade ... miam miam.

Le Domaine de Barbe, spécialités du Périgord, 05 53 73 42 20 - contact@domainedebarbe.com

Posté par mpbernet à 11:39 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire