Bigmammy en ligne

29 décembre 2014

La Lorraine, brasserie de tradition

Encore un établissement fameux, tenu par les frères Blanc ... Dans l'archi-classique, on ne fait pas mieux et c'était déjà l'un restaurants les plus prisés d'Ernst Jünger pendant l'Occupation ... mais ils n'y sont pour rien !

IMG_1333

IMG_1334

IMG_1340

IMG_1342

Décor récemment rénové, lustres en cristal de Baccarat (mais pourquoi les avoir enkistés dans un cylindre de plexiglas ?), couleurs chaleureuses. C'est immense, avec une très agréable terrasse bien chauffée ...

C'est horriblement cher - la sole de 600g est cotée à 70€ - mais le service est chaleureux.

A 68 ans bien sonnés, Claude et moi avons fait remonter la moyenne d'âge : le dimanche, c'est le moment où déjeuner en famille mais pas trop loin est une activité rituelle. Quand on en a les moyens, la table est un des rares plaisir qui reste ... alors pourquoi se priver ?

Notre choix s'est donc porté sur le menu de déjeuner entrée+plat à 29€, un vrai "bargain" !

Avec 6 huitres de Siant-Vaast et un suprême de volaille garni de légumes croquants et comme on nous avait gratifiés d'une mousse de saumon en apéritif et que les cafés étaient accompagnés de mignardises, cela faisait un menu complet très léger. Pour être raisonnables, nous avons choisi un verre de Pouilly "La Doucette" absolument divin et une eau de Châteldon aussi légère que du Champagne ... Avec le soleil en prime, c'était très agréable.

 

La Lorraine, 2 place des Ternes 75008 Paris - 01 56 21 22 00

 

Posté par Bigmammy à 07:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire