01 janvier 2015
Bellota-Bellota, le meilleur jambon "pattes noires" qui existe à Paris
Le premier repas de l'année, traditionnellement, est un plat de lentilles. Une manière toute payenne de souhaiter disposer de sous pour l'année nouvelle ...
Rien n'empêche d'en consommer avec de quoi fêter l'année nouvelle : les lentilles sont cuites à l'eau - salée en milieu de cuisson seulement - et laissées à refroidir. Uniquement assaisonnées d'un mince filet d'huile d'olive.
On pose les pétales de jambon laissé à température ambiante juste sur les lentilles égouttées et tièdes.
En fait, c'est une merveille de douceur et de raffinement. A accompagner d'une purée de tomates tartinée sur de larges tranches de pain. Pour ne pas risquer de manquer de quoi que ce soit, ce fut le plat principal du dîner d'hier soir et celui de ce midi ....
Et je rappelle l'équation : un cochon ibérique pata negra de 170 kg, un hectare de chênes et 800 kg de glands (bellotas), de 42 à 60 mois d'affinage, un tranchage à la main.
Byzance Group, ma boutique préférée est située 18 rue Jean Nicot - 75007 Paris.
Surtout pas de lentilles cette année... car côté finances, j'ai souffert en 2014 comme jamais et pourtant, j'en avais mangé en salade et en potage le 1er janvier... Alors, pas de lentilles, cette année.
Meilleurs vœux à nouveau !