Bigmammy en ligne

04 janvier 2015

Ma coupe (ou boîte) est pleine !

P1150329

Partir pas cher - Grand jeu NIVEA - Enzo de Spartoo.com - Objectif minceur de Jean-Michel Cohen - Idéal douche en toute sécurité  - votre jour de congé supprimé (sondage sur le travail du dimanche) - TV3D en attente de livraison - Pochette cadeau de ticket à gagner - 50% sur votre abonnement magazine - Monoprix - Votre dossier est retenu pour une formation (Ecole de Comptabilité) - votre invitation parfumée Miss Dior ... Offrez un lifting complet à votre espace WC  : voici un petit échantillon des messages de ce matin de dimanche ....

ASSEZ !

Je sais bien que c'est la publicité qui fait vendre, je suis bien contente d'en profiter puisque le support Canalblog est gratuit pour moi et qu'il ne fonctionne que par les annonces publicitaires, mais je commence à en avoir assez de ces SPAMs qui envahissent chaque matin ma boîte aux lettres électronique.

J'ai beau signaler régulièrement que ces courriers sont indésirables, me désinscrire de newsletters envoyées sans mon assentiment, rien n'y fait. Nos cookies nous suivent partout, nous envahissent et vont finir par noyer l'information à laquelle nous sommes attachés : le "vrai" courrier de nos proches ou de nos correspondants, l'information choisie et utile.

Tous les deux à trois jours, j'ai ainsi trois à quatre cents mails à passer à la poubelle. Parfois, j'y envoie par mégarde un mail réellement pertinent ... Changer d'adresse ? Je sais que cela marchera un certain temps et puis cela recommencera ... Je renonce déjà !

A quand un logiciel de tri vraiment efficace ?

Posté par mpbernet à 11:22 - Coup de gueule - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • moi aussi

    Bonjour moi aussi j'en ai assez de ces publicités qui nous envahissent .Passe un bon dimanche .Bises

    Posté par jacqueline de to, 04 janvier 2015 à 11:52
  • Beaucoup moins sur gmail ...sinon rien à faire, malgrè tout ce que je vire en indésirable, reviens le lendemain

    Posté par Martine, 04 janvier 2015 à 12:09
  • et les vider aussi de son smart quelle perte de temps !

    Doux dimanche à vous !

    Posté par manuela, 04 janvier 2015 à 12:30
  • essayez adblock logiciel gratuit à télécharger qui supprime les pubs (une bonne partie en tous cas)
    bon dimanche

    Posté par matilo, 04 janvier 2015 à 13:52
  • J'ai le même problème et je passe tout dans courriers indésirables. Je crois bien que nous avons tous le même problème. Je me demande où on trouve nos adresses mails...?!
    Bonne fin de dimanche Marie-Pierre et très bonne semaine aussi.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 04 janvier 2015 à 19:28
  • Pourquoi ne pas avoir deux adresses? L'une pour tous ces courriers publicitaires (en continuant à vous désabonner systématiquement) et l'autre pour vos amis ou votre famille.
    Bon courage! Et très bon début d'année à vous

    Posté par sidoniebis, 04 janvier 2015 à 19:47
  • Il faut avoir plusieurs adresses mail dont une que l'on n' utilise que pour les sites marchands et que l'on change régulièrement (je le fais tous les 2 ans en moyenne). L'adresse qu'on utilise pour la correspondance privée ne doit pas servir à autre chose pour éviter d'être contaminée... J'utilise aussi une troisième adresse mail dédiée pour mes activités associatives, cela fonctionne bien comme ça et je ne suis "spammée" que sur l'adresse "commerciale". C'est mon mari qui est informaticien qui m'avait conseillé de procéder comme ça il y a au moins 10 ans et je trouve que c'est plutôt efficace !

    Posté par Noclea, 05 janvier 2015 à 14:45
    • C'est certainement une stratégie efficace, mais il faut une sacrée organisation ! J'admire ...

      Posté par mpbernet, 05 janvier 2015 à 18:22
  • je découvre ce jour votre blog (drôle de journée, hélas ! mais cela fait des années que nous sommes alertés... bref !) et je peux vous dire que moi aussi je suis exaspérée par ces publicités, ces jeux qui ne sortent d'on ne sait où qui nous signalent toujours qu'on a gagné..., ces blogs dont on ne peut se désinscrire, et aussi la ou les personnes qui sont cachées dans l'ordinateur et qui modifient notre contenu, ou sa présentation....

    Posté par véronique, 07 janvier 2015 à 21:39

Poster un commentaire