Bigmammy en ligne

14 février 2015

Attention, voie d'eau ...

P1150684 (2)

On dit que les voies de Dieu sont impénétrables ... Alors, restons zen comme ce papillon resté piégé dans la maison et qui étalait ses merveilleuses ailes devant notre fenêtre ...

Surprise pour Claude ce matin en allant, comme chaque matin, faire le petit-déjeuner : une grande flaque d'eau claire brillante come un miroir ... C'est merveilleux comme dans une maison qui marche par intermittence mais intensément chaque fois, on peut avoir de surprises. Quelle est la source ? Car il y a plein de systèmes "ouverts" dans cette cuisine : la vidange du lave-vaisselle, la machine à glaçons du frigo ou le congélateur qui interrompt son office et perd soudainement ses tripes, une gouttière importante - mais là, l'eau est sale car elle a traversé le grenier - et le système de chauffage ....

P1150686

P1150687

D'abord, éponger, essorer : deux grands draps de lin, plusieurs torchons et enfin le balai espagnol.

 

Finalement, pas tant de volume de liquide que ça, mais tout de même. Une fois qu'on a tout asséché, poser des "mouchards" : des torchons propres pour situer d'où sourd l'eau. Chouette comme petit-déjeuner en début de week-end !

J'ai cru un instant avoir situé d'où vient le problème : un filtre posé juste après le robinet d'alimentation du circuit de chauffage, peut-être une fissure. J'ai posé une casserole dessous et je surveille la pression de la chaudière. Mais un quart d'heure après il y a encore de l'eau, mais ps dans la casserole. C'est donc un tuyau ...mais lequel ?

Heureusement que le bon docteur Michel passe nous sauver cet après-midi ! Du moins, je l'espère !

L'essentiel est que la maison soit bien chauffée ! Et à moi, les lessives !

Résultat des courses : c'est la vidange du système de chauffage qui est bouchée : un peu de surpression du système cette nuit et la surverse a débordé ... Il va falloir la déboucher. Encore un forfait de mesdames les souris ????

Posté par Bigmammy à 10:30 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • les maisons se vengent d'être abandonnées
    Vous avez un plombier délicieux, venir un samedi après-midi, il va vite vous colmater cette fuite !
    Profitez bien de vos jours de vacances, c'est précieux !

    Posté par manuela, 14 février 2015 à 14:48
    • Michel est un ami. C’est lui qui a réalisé toute l’installation de la maison pour les précédents propriétaires, il y a plus de 30 ans. Mais il continue à veiller sur la maison et vient dès que nous faisons appel à ses compétences. Nous avons bien de la chance. Mais c’est exact, les maisons abandonnées nous signifient ainsi leur colère !!!!

      Posté par Bigmammy, 14 février 2015 à 15:47

Poster un commentaire