28 février 2015
Contente aussi de retrouver Paris ...
Partir, revenir, nous avons beaucoup de chance ...
Pas beaucoup de monde ce matin au marché : j'ai pensé qu'ils étaient nombreux à devoir prolonger leur séjour en station de sports d'hiver du fait des éboulis !
Encore frisquet, mais on dirait que la végétation se prépare à éclore. Allez, encore trois semaines et le printemps sera là. J'ai toujours adoré le mois de février parce qu'il est plus court que les autres.
Voilà, nous sommes revenus au calme d'un vieux couple et de ses rituels. Nos petit-enfants ont retrouvé leurs parents. Ce fut une parenthèse douce et pleine de câlins, et pas une fois ils n'ont réclamé leurs parents, ce dont je suis particulièrement fière. Et nous, nous nous languissons de nos autres petits-enfants !
Paris est tout de même plus excitant que la campagne : nous sommes en retard de plusieurs expositions et films, et j'attends la semaine prochaine quand vont paraître trois nouveaux livres de mes auteurs préférés : Jean Contrucci, Donna Leon et Michel Bussi ....
Commentaires
Bonjour,
Le nouveau Donna Leon est vraiment bien. Je l'ai trouvé différent des autres, tout en restant dans la même veine. Le sujet sort des sentiers battus, le cheminement des protagonistes et leurs réflexions bien approfondis. Vraiment bien.
Quant aux deux livres de J.K. Rowling...
Je n'ai pas eu de plaisir à lire le premier, pourtant les deux limiers sont sympathiques et le scénario bien mené. Je me suis dit que c'était peut-être dû à la traduction.
J'ai donc acheté le deuxième opus. Le duo fonctionne toujours aussi bien, mais l'histoire est vraiment malsaine. Je l'ai aussi trouvée plutôt irréaliste.
J'ai abandonné le livre, pas fini... Je suis très déçue d'autant plus que je pense que l'auteur avait vraiment tous les ingrédients en main pour faire quelque chose de super.
Pour ce qui est de romans policiers avec personnages névrosés, schizophrènes,etc..., je préfère de loin les romans de Camilla Läckberg. Ils sont très efficaces. Comme pour Donna Leon, les personnages récurrents ont aussi une vie en dehors de l'enquête.
Merci pour Claudine Cambier et Pierre Legrand, ce fut une belle découverte, un très agréable moment de lecture.
Je vous souhaite de belles balades parisiennes et bien sûr de bonnes lectures.
Bon dimanche
Bien arrivée cher Marie-Pierre, j'ai lu tous le nouvelles de la campagne ... J'ai vu que tu dois lire Donna Leon, elle est bizarre, ses livres sont situés à Venice, mais elle ne veut pas qui soient traduits en Italien, parce qu'elle n'aime pas etre reconnue en Italie!