Bigmammy en ligne

04 mars 2015

Robe blanche pour Romane

P1150859

Voilà terminée la robe de communiante de Romane.

J'ai eu un petit souci de dernière minute car j'avais taillé la jupe un poil trop courte, mais finalement, j'ai résolu le problème et la hauteur me paraît cohérente avec la largeur. C'est qu'elle est bien grande ma petite fille ... La taille 14 ans devrait convenir. J'ai fait un faux-ourlet taillé dans le biais, dont je donnerai le tuto un de ces jours ...

C'est le modèle "Rosamée" d'Astrid Le Provost, une classique robe-housse avec un bouton derrière. Ma tête y passe, la sienne passera donc aussi. Toujours difficile de coudre en l'absence de la destinataire.

P1150867

L'autre difficulté réside dans ce blanc éclatant qui ne supporte aucun faux-pli, et qu'il faut préserver de toute tache due à une piqûre. C'est un piqué de coton extrèmement fin conçu pour les chemises d'homme (acheté chez Reine, place Saint PIerre). On en ferait bien aussi un chemiser à volants dans le style des blouses raffinées d'Anne Fontaine.

Bon, nous avons aussi remonté le vestiaire d'été de la campagne pour notre séjour d'avril à Singapour ... Comme les affaires estivales sont portées peu de temps, on a l'impression de ne remettre que des vieux trucs !

En fait, j'ai grande hâte ...

J'espère que d'ici là, ma crise d'asthme sera passée ... car là, je déguste !

 

 

 

 

 

P1160441

 

Posté par mpbernet à 06:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • J'ai déjà les premières allergies de printemps, est-ce votre cas? Je ne laisse pas souvent de commentaire mais je lis votre blog tous les jours avec plaisir. Merci!

    Posté par Zazie, 04 mars 2015 à 10:04

Poster un commentaire