Bigmammy en ligne

09 mars 2015

Déménager la bibliothèque du salon, quel bazar !

P1150892

Aujourd'hui, mise en cartons !

On n'imagine pas combien les livres bien rangés sagement .... certains depuis plus de 20 ans ... recèlent de poussière. Nous avons bien essayé de porter un masque mais c'est irrespirable. Comment font les médecins ?

Le plus difficile, c'est de faire un choix car le meuble va "rétrécir", dans le meilleur des cas, de son élément central. Nous avons accumulé tant de bouquins, reçu tant de cadeaux, ramené tant de catalogues d'expositions ... Certaines nous ont marqués, d'autres moins ...

P1150891

P1150893

P1150894

P1150895

Jeudi viendront les déménageurs. J'espère qu'ils sauront revisser la partie qui a cédé sous le poids des livres. Et nous aurons un salon plus clair ... avec certainement sur le mur  la marque de la bibliothèque fantôme. Tant pis ou tant mieux, de toutes façons, il faut passer un coup de peinture.

Que de tracas en perspective ! Mais c'est bientôt le printemps et il faut faire de la place à la nouveauté !

Posté par Bigmammy à 16:01 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bibliothèque du salon

    Qu'est-ce que vous êtes mignons tous les deux !
    Bonne continuation.

    Posté par Yann, 09 mars 2015 à 16:52
  • Quel chic...

    Le masque, on fait avec et encore ils ne sont pas trop épais ceux là

    Plus les lunettes, sans oublier la casaque & la charlotte....il faut faire avec mais c'est pénible surtout lorsque l'on fait des soins ou encore pire les toilettes

    Posté par Martine, 09 mars 2015 à 17:11
  • C'est vrai qu'il est difficile de s'habituer au masque. Ici, à Pékin, nous en portons souvent et l'hiver, avec les lunettes et le froid, ce n'est vraiment pas l'idéal. Mais quel bon réflexe de se protéger de la poussière ! En France, on n'y pense peut-être pas assez.

    Posté par Sylvie, 10 mars 2015 à 07:37

Poster un commentaire