Bigmammy en ligne

10 mars 2015

Jeu d'aventure : silence, on tourne au drâme ...

sportifs

Fait-on autant de communication autour des salariés qui succombent d'un accident du travail ?

Hélas, non, mais c'est normal, ces sportifs font partie de notre univers personnel. Ils nous ont donné des émotions, nous avons pleuré en entendant la Marseillaise, en tremblant lors du sauvetage en pleine mer de l'indomptable Florence Athaud, souri devant la beauté vénusienne de Camille Muffat, nous nous sommes indignés lors des compétitions d'Alexis Vastine.

Une pensée aussi pour les cinq techniciens chevronnés et les pilotes du crash. C'est tellement stupide de mourir pour le "fun", pour le plaisir du public qui en demande toujours davantage, sans percevoir ni les risques réels - c'est un peu comme une bande dessinée - ni l'extraordinaire déploiement technique nécessaire aux prises de vues.

Des accidents de ce genre, on en déplore rarement, et plutôt moins souvent qu'en prenant sa voiture ou sa moto pour faire un trajet archi-connu, mais pas exceptionnellement : une cascade mal réglée sur le tournage de TAXI, des assistants précipités dans le vide dans un reportage de Nicolas Hulot, la disparition mal expliquée de Philippe de Dieuleveult... Déjà lors de l'émission "La Carte aux Trésors" j'admirais les deux hélicoptères voler côte à côte, le plus près possible ...en sachant que le pilotage de ces engins requiert des compétences particulièrement pointues. A tutoyer le risque, même avec toutes les précautions prises, on finit par y tomber dedans.

Ils n'avaient pas choisi leur destin, on leur avait certainement garanti une performance sans risque. Ils ont rencontré leur destin comme Marcel Cerdan qui prit un avion pour rejoindre plus vite Edith Piaf et qui doit les avoir acceuilli là-haut ...

Ils resterons à jamais dans notre mémoire et dans les annales du sport. Et dans celle de leur famille ...Courage à eux !

Posté par Bigmammy à 10:42 - Actualité - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Jeux d'aventure??? Non mais jusqu'où va-t-on aller pour ces C.......s de téléréalité

    C'est effectivement triste de perdre la vie si bètement, mais je suis d'accord combien d'accidents du travail (le vrai) et là on en parle jamais

    Posté par Martine, 10 mars 2015 à 11:42
  • Téléréalité

    Il en a toujours été ainsi : "Panem et circenses "...Les combats dans l'arène sous l'antiquité romaine ont été de plus en plus sanglants car le public en exigeait de plus en plus ..Si nous sommes émus par le décès de personnes célèbres c'est justement parce que nous les "connaissons " ,qu'ils font partie de notre univers...Je ne ressens rien quand je vois l' enterrement d'une personne que je ne connais pas . Je ne m'intéresse pas aux émissions de téléréalité , ni au foot , ni.....mais je me dis que si cela fait plaisir à des gens pourquoi pas ..Je regarde autre chose .

    Posté par lyllia, 10 mars 2015 à 13:04
  • C'est bien d'en parler Marie-Pierre et d'effectuer ce rappel historique sans oublier tous ceux qui perdent la vie tous les jours en se rendant à leur travail et au travail également...
    Une pensée pour toutes les familles des victimes.
    Je ne peux m'empêcher de penser à Florence et Pierre Bachelet dont j'ai revu le clip ce dimanche dans Vivement Dimanche de Michel Druker. Flo a rejoint Pierre.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 10 mars 2015 à 13:10
  • Moi aussi je ne regarde pas du tout la téléréalité. J'ai autour de moi des gens qui ne rateraient pour rien au monde ce genre d'émissions, si cela leur plaît pourquoi pas ?
    Personnellement, j'ai perdu mon père dans un dramatique accident du travail alors que j'avais douze ans, je pense à lui très souvent même 50 ans après. La douleur est toujours présente, et la solitude ressentie une fois "le soufflé retombé" également.

    Posté par ANGELE, 10 mars 2015 à 19:31

Poster un commentaire